iTunes et iPod : écouter, visionner, podcaster, gérer...

Le par  |  4 commentaire(s)
iTunes + iPod intro

Adeptes ou pas d'iTunes et de l'iPod ? Voici toutes les clés pour gérer au mieux votre bibliothèque de fichiers multimédias, convertir vos morceaux, écouter vos listes de lecture sur n'importe quel périphérique, et enfin la partager avec votre communauté. Possesseur ou non d'iPod, ce dossier pointe l'essentiel et s'adresse à tous !

Image2Dans la bataille commerciale qui s'est engagée pour les ventes de fichiers multimédias en ligne et baladeurs audio / vidéo numérique, c'est vers le duo iPod et iTunes que va la préférence des consommateurs. Selon Apple, iTunes Music Store aurait permis la vente de plus de 300 millions de titres en Europe et plus de 3 milliards de chansons dans le monde (1er août 2007) !

Ce logiciel / plateforme de vente en ligne ouvert aux utilisateurs PC et Mac comporte plus de 5 millions de chansons, 1 000 vidéoclips, 27 000 livres audio et 100 000 podcasts. L'application gratuite permet principalement l'achat de musique en ligne mais aussi de vidéoclips, livres audio, et autres types de vidéos (courts-métrages, bandes-annonces, émissions TV). En attendant la location de vidéos à la demande (VOD) en France pour on l'espère 2008, les locations de films sont pour l'instant possibles sur l'iTunes Store américain (iTunes Movie Rentals), avec un compte iTunes Store US (voir iTrafik.net). Les iPod vidéos (Nano, Touch et Classic) sont déjà parés et fonctionnels.


 Image1bis Image2bis


L'iPod, ce baladeur numérique dont l'instigateur du projet serait Tony Fadell, a vu le jour dans sa première version en 2001. Ce qui caractérise ce matériel, c'est le fait qu'il intègre un disque dur et qu'il peut donc tout à la fois être employé comme un "walkman" ou comme n'importe quel périphérique de stockage externe. Enfin, et étant donné que l'interface est relativement bien pensée, on emploie également l'iPod, dans une moindre mesure, pour les transferts de photos, calendriers, carnets d'adresses et autres fichiers textes. Le tour de force d'Apple est d'avoir su combiner le logiciel et le matériel. Tout cela va si bien de soi que dans l'esprit des consommateurs la vente de musique en ligne est associée à iTunes et à un baladeur numérique… l'iPod !
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #235001
Je conseille FLOOLA
Un excellent utilitaire pour Ipod
Utilisable sur tout les PC sans installation puisque le prog est à mettre dans l'Ipod lui même et doit être lancé depuis ce dernier


Le #235031
jamaaaaaaaaais Itunes JAMAIIIIS

par pur principe et que je suis un macophobe

mais pour l'avoir essayé, ca semble pas mal
mais jamais cela ne sera sur mon pc
nah !
Le #235151
ouais j'avoue que iTunes m'a fait des misères, mais grâce à ce dossier, je vais pouvoir tester ça avec winamp que j'utilisais avant.
Le #445451
Je ne supportai plus itunes avec mon ipod nano 3. J'ai testé le logiciel Floola, gratuit, léger, simple , il permet de copier, ajouter et extraire sa musique, ses photos et vidéos directement comme avec un disque dur et cela sur n'importe quel ordinateur. Il se lance directement mon votre Ipod. En plus, il peut télécharger des videos directement depuis youtube.
Bref, j'ai la même facilitée que sur mon ancien lecteur-clé usb avec beaucoup plus de possibilités.
il y a trouvé un tuto là : http://www.pierre-jouanneau.com/02.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]