iTunes et iPod : écouter, visionner, podcaster, gérer...

Le par  |  4 commentaire(s)
Chaque titre peut (devrait ?) être étiqueté, ceci pour plus de lisibilité et favoriser les recherches dans l'iTunes et l'iPod. Il est utile de procéder au " taggage " ou balisage du fichier numérique si celui-ci est illisible ou mal renseigné. Il faut simplement sélectionner le morceau et avec le bouton contextuel choisir " Obtenir des informations ".


iTunes + iPod Image4


L'onglet " Infos " est primordial avec des champs essentiels comme Artiste, Album, Genre, Année et d'autres génériques tels que n° de piste, n° du disque, Compositeur... Ne négligez pas l'onglet " Options ", car pour chaque titre c'est lui qui vous fera bénéficier d'une personnalisation totalement unique avec le réglage du volume, le pré réglage d'égaliseur (Latino, Jazz, Classique…), le classement (1 à 5 étoiles). Vous pouvez même spécifier les choix des temps de début et de fin du morceau, ainsi que la conservation de la position de lecture !


iTunes + iPod itunesinstall7


Mais, la gestion de vos fichiers ne s'arrête pas là, car vous avez aussi le loisir d'entrer manuellement les textes de vos chansons, via l'onglet " Paroles " ou de les copier/coller grâce à des sites tiers (www.paroles.net, www.allparoles.com, etc.). Enfin, pour insister davantage sur l'aspect esthétique et convivial, intégrez des pochettes pour chaque album à partir d'images JPG, BMP, TIF (menu Illustration). Tous ces petits efforts que vous aurez laborieusement pris le temps d'accomplir ne seront pas vains. Car ensuite, vous pourrez créer des listes de lectures dites " intelligentes " qui reclasseront vos fichiers en fonction de tous ces mêmes critères (Rechercher par liste, par année, par artiste, par genre, n° du disque…).

iTunes + iPod Image5
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #235001
Je conseille FLOOLA
Un excellent utilitaire pour Ipod
Utilisable sur tout les PC sans installation puisque le prog est à mettre dans l'Ipod lui même et doit être lancé depuis ce dernier


Le #235031
jamaaaaaaaaais Itunes JAMAIIIIS

par pur principe et que je suis un macophobe

mais pour l'avoir essayé, ca semble pas mal
mais jamais cela ne sera sur mon pc
nah !
Le #235151
ouais j'avoue que iTunes m'a fait des misères, mais grâce à ce dossier, je vais pouvoir tester ça avec winamp que j'utilisais avant.
Le #445451
Je ne supportai plus itunes avec mon ipod nano 3. J'ai testé le logiciel Floola, gratuit, léger, simple , il permet de copier, ajouter et extraire sa musique, ses photos et vidéos directement comme avec un disque dur et cela sur n'importe quel ordinateur. Il se lance directement mon votre Ipod. En plus, il peut télécharger des videos directement depuis youtube.
Bref, j'ai la même facilitée que sur mon ancien lecteur-clé usb avec beaucoup plus de possibilités.
il y a trouvé un tuto là : http://www.pierre-jouanneau.com/02.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]