iTunes et iPod : écouter, visionner, podcaster, gérer...

Le par  |  4 commentaire(s)
Afin d'obtenir des titres en ligne, il faut soit passer par le site www.apple.com/fr/iTunes soit directement cliquer sur le bouton Music Store dans iTunes. Le logiciel se transforme alors en un navigateur Web. Par défaut, la recherche de titres s'effectue dans votre pays d'origine, mais si vos envies sont plus orientées choisissez en bas de page parmi les 21 pays proposés!


iTunes + iPod Image6


Vous devez nécessairement créer un compte (bouton ouvrir une session, Créer nouveau compte) et accepter les conditions. Bien entendu les titres s'achètent ensuite soit à l'unité, soit par album. Pensez dans les " Préférences " à cocher, au choix, l'achat en un clic direct ou groupé, par panier. Pour pré-écouter un titre, songez au double-clic ! Il n'est possible d'écouter votre musique que sur 5 ordinateurs maximum, ceci parce que les fichiers que vous achetez en ligne sont protégés par le biais des DRM, ce sont des fichiers de type AAC (*.M4P).


iTunes + iPod itunescompte


Afin, d'enlever toutes limitations sur vos titres acquis et pouvoir les écouter sur n'importe quel autre baladeur ou PC, il vous faut en passer par une conversion. C'est ce que réussit à  faire le logiciel JHymn (http://hymn-project.org) qui transforme un format AAC protégé vers des formats passe-partout MP3 ou Ogg. L'autre astuce consistait à utiliser SharpMusique, cette interface d'achat en ligne, plus sommaire, était un logiciel libre qui reprenait tout le catalogue d'iTunes en vous laissant télécharger directement un fichier non protégé avec votre identifiant et mot de passe iTunes Store… Désormais, on exploitera QTFairUse6 ou myFairTunes7.


iTunes + iPod hymnproject
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #235001
Je conseille FLOOLA
Un excellent utilitaire pour Ipod
Utilisable sur tout les PC sans installation puisque le prog est à mettre dans l'Ipod lui même et doit être lancé depuis ce dernier


Le #235031
jamaaaaaaaaais Itunes JAMAIIIIS

par pur principe et que je suis un macophobe

mais pour l'avoir essayé, ca semble pas mal
mais jamais cela ne sera sur mon pc
nah !
Le #235151
ouais j'avoue que iTunes m'a fait des misères, mais grâce à ce dossier, je vais pouvoir tester ça avec winamp que j'utilisais avant.
Le #445451
Je ne supportai plus itunes avec mon ipod nano 3. J'ai testé le logiciel Floola, gratuit, léger, simple , il permet de copier, ajouter et extraire sa musique, ses photos et vidéos directement comme avec un disque dur et cela sur n'importe quel ordinateur. Il se lance directement mon votre Ipod. En plus, il peut télécharger des videos directement depuis youtube.
Bref, j'ai la même facilitée que sur mon ancien lecteur-clé usb avec beaucoup plus de possibilités.
il y a trouvé un tuto là : http://www.pierre-jouanneau.com/02.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]