iTunes et iPod : écouter, visionner, podcaster, gérer...

Le par  |  4 commentaire(s)
iTunes + iPod Image7Pour copier en toute légalité la musique que vous avez achetée, de votre iPod vers un autre baladeur ou un autre PC, la méthode la plus simple consiste à télécharger et installer le logiciel libre SharePod. Copiez simplement sur l'iPod le fichier " Sharepod.exe ", puis exécuter sur votre machine l'application SharePod. De là, vous pourrez naviguer et gérer les fichiers sur votre iPod (copier, coller, déplacer…). Cet utilitaire facilite donc l'échange de fichiers et de listes de lecture entre vous et vos contacts et ce même s'ils ne disposent pas d'iTunes sur leur machine.


iTunes + iPod itunesmlipod
Si vous êtes un inconditionnel du lecteur Winamp et un peu allergique à iTunes, rien n'est perdu ! Il suffit de récupérer le plugin mliPod. Une fois installé, vous pourrez comme avec iTunes synchroniser votre iPod car celui-ci sera reconnu sitôt branché. De la même manière et sans iTunes, vous pouvez aussi, avec Juice, transférer des podcasts vers votre baladeur iPod. Enfin, sachez qu'iTunes permet de graver des fichiers et des les amener avec soi. Il faut juste les sélectionner et cliquer sur le bouton en haut à gauche de l'écran Graver (Fichier, Graver la liste de lecture sur le disque).



Importer et exporter des listes de lecture
Il est possible d'importer dans iTunes des listes de lecture au format Winamp, c'est-à-dire en M3U et PLS. Egalement d'exporter ces mêmes listes d'iTunes vers une autre application. Mettez pour cela la " playlist " en surbrillance, puis dans " Fichier > Exporter la liste de morceaux " choisissez le format texte ou XML. Pour l'impression, la démarche est la même, en allant dans " Fichier > Imprimer " (pochette CD, liste de morceaux, liste d'albums) ou l'imprimante virtuelle pour une exportation en PDF.


 iTunes + iPod itunexport iTunes + iPod Image8


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #235001
Je conseille FLOOLA
Un excellent utilitaire pour Ipod
Utilisable sur tout les PC sans installation puisque le prog est à mettre dans l'Ipod lui même et doit être lancé depuis ce dernier


Le #235031
jamaaaaaaaaais Itunes JAMAIIIIS

par pur principe et que je suis un macophobe

mais pour l'avoir essayé, ca semble pas mal
mais jamais cela ne sera sur mon pc
nah !
Le #235151
ouais j'avoue que iTunes m'a fait des misères, mais grâce à ce dossier, je vais pouvoir tester ça avec winamp que j'utilisais avant.
Le #445451
Je ne supportai plus itunes avec mon ipod nano 3. J'ai testé le logiciel Floola, gratuit, léger, simple , il permet de copier, ajouter et extraire sa musique, ses photos et vidéos directement comme avec un disque dur et cela sur n'importe quel ordinateur. Il se lance directement mon votre Ipod. En plus, il peut télécharger des videos directement depuis youtube.
Bref, j'ai la même facilitée que sur mon ancien lecteur-clé usb avec beaucoup plus de possibilités.
il y a trouvé un tuto là : http://www.pierre-jouanneau.com/02.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]