iTunes et iPod : écouter, visionner, podcaster, gérer...

Le par  |  4 commentaire(s)
Partager sa musique à la maison
Ecouter de la musique sur un PC/Mac avec iTunes ou sur un iPod n'a en soi rien d'exceptionnel. En revanche, et ce fait est beaucoup moins connu, iTunes permet le partage de votre musique dans toute la maison pour un maximum de cinq machines. La seule condition étant que votre réseau filaire ou WiFi soit correctement installé. Pour profiter de cette fonction, rendez-vous dans " Edition > Préférences " et sous l'onglet " Partage " cochez " Rechercher la musique partagée " ainsi que " Partager ma musique ".

Pensez aussi à déplacer l'emplacement de votre dossier iTunes dans un dossier partagé et visible par tous les membres du réseau (C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Ma musique) et dans " Préférences > Avancé > Général " cliquez sur le bouton " Modifier " en précisant le nouvel emplacement commun. Vous pourrez maintenant de part et d'autre écouter des bibliothèques complètes ou profiter des listes de lecture en accès libres. Pour ne pas effectuer systématiquement de partage avec tous les membres du réseau, cochez " Exiger un mot de passe ".


iTunes + iPod Image9


Partager sa musique via iMix

Grâce à iMix il est facile de partager une liste de lecture avec un contact en ligne ou n'importe quel visiteur d'iTunes Music Store. A droite de la liste de lecture, cliquez sur la flèche (ou menu Fichier, Créer une liste iMix). Précisez dans les commentaires un descriptif de votre compilation. Lors de l'invite, acceptez la publication en tant qu'iMix, entrez votre identifiant et mot de passe iTunes puis cliquez sur le bouton " Publier ". Vous recevrez ensuite par email le lien et la confirmation de création.


iTunes + iPod Image10


Partager sa musique sur le Web

C'est à l'aide de DOT-tunes (www.dotpod.net) que vous pourrez partager avec quiconque, ou accéder à distance, à votre bibliothèque musicale iTunes ! Cette application correspond à ce que SHOUTcast est à Winamp, c'est-à-dire un serveur Web de streaming audio, mais cette fois pour iTunes (PC et Mac). Dès le lancement de l'application indiquez simplement l'emplacement de votre fichier bibliothèque XML (Mes Documents\Ma musique\iTunes\iTunes Music Library.xml), patientez le temps du chargement et cliquez sur " Publish ". Le serveur démarre automatiquement. Il faudra maintenant donner à vos contacts l'adresse qui vous sera allouée, cela se présente sous cette forme : " http://monip:9998 " ou " http://monip:9999 " selon les cas.


iTunes + iPod Image11
iTunes + iPod Image12
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #235001
Je conseille FLOOLA
Un excellent utilitaire pour Ipod
Utilisable sur tout les PC sans installation puisque le prog est à mettre dans l'Ipod lui même et doit être lancé depuis ce dernier


Le #235031
jamaaaaaaaaais Itunes JAMAIIIIS

par pur principe et que je suis un macophobe

mais pour l'avoir essayé, ca semble pas mal
mais jamais cela ne sera sur mon pc
nah !
Le #235151
ouais j'avoue que iTunes m'a fait des misères, mais grâce à ce dossier, je vais pouvoir tester ça avec winamp que j'utilisais avant.
Le #445451
Je ne supportai plus itunes avec mon ipod nano 3. J'ai testé le logiciel Floola, gratuit, léger, simple , il permet de copier, ajouter et extraire sa musique, ses photos et vidéos directement comme avec un disque dur et cela sur n'importe quel ordinateur. Il se lance directement mon votre Ipod. En plus, il peut télécharger des videos directement depuis youtube.
Bref, j'ai la même facilitée que sur mon ancien lecteur-clé usb avec beaucoup plus de possibilités.
il y a trouvé un tuto là : http://www.pierre-jouanneau.com/02.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]