iTunes et iPod : écouter, visionner, podcaster, gérer...

Le par  |  4 commentaire(s)
Free Ipod Converter est un freeware qui permet la conversion de fichiers DVD/(S)VCD, AVI, MPEG, WMV, RM, RMVB, DivX/XviD, ASF, VOB au format MPEG-4 vers un iPod.

1) Il faut tout d'abord effectuer un glisser-déplacer à la souris du ou des films à convertir. Autre solution, cliquez sur le bouton " Add Files ". La durée, la résolution initiale du film, et la qualité d'échantillonnage audio sont précisées en cliquant sur la double flèche près du champ intitulée " Input File Information ".


iTunes + iPod Freeipod1


2)
Pressez la touche " Next ". Vous devez préciser dans " Output files " le dossier où se situera le fichier converti (le bureau Windows par exemple). Ne changez pas " Video size " et acceptez le 320 x 240 recommandé. La taille du fichier final est affichée en bas de la fenêtre, ici 209,69 Mo au lieu des 700 Mo d'origine. Améliorer la qualité vidéo et audio avec les jauges " Video Quality "et " Audio Quality " influera automatiquement sur la taille du fichier de sortie. Mais, ceci est intéressant pour une visualisation sur un écran TV et une écoute optimale (ampli Home Cinéma).


iTunes + iPod Freeipod2


3)
Il est possible de " tagger " le fichier. Cet étiquetage se retrouvera sur votre iPod. Cliquer ensuite sur " Convert " pour lancer le processus de conversion.


iTunes + iPod Freeipod3


4)
La conversion est lancée et dure entre 40 et 50 min pour un film d'1h30, avec un CPU cadencé à 3 GHz et 1 Go de RAM. La double flèche " Preview Windows " affiche le travail en cours.


iTunes + iPod Freeipod4


5)
A la fin de l'opération, il ne vous reste plus qu'à lancer iTunes et de glisser-déplacer dans " Clips vidéo " le fichier *.mp4. Branchez votre Ipod, et dans " Edition > Préférences > iPod > Clips vidéo " cochez " Mettre à jour automatiquement tous les clips vidéo ". A la prochaine synchronisation les films seront sur l'iPod dans " Clips vidéo/Films ".

iTunes + iPod Freeipod5
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #235001
Je conseille FLOOLA
Un excellent utilitaire pour Ipod
Utilisable sur tout les PC sans installation puisque le prog est à mettre dans l'Ipod lui même et doit être lancé depuis ce dernier


Le #235031
jamaaaaaaaaais Itunes JAMAIIIIS

par pur principe et que je suis un macophobe

mais pour l'avoir essayé, ca semble pas mal
mais jamais cela ne sera sur mon pc
nah !
Le #235151
ouais j'avoue que iTunes m'a fait des misères, mais grâce à ce dossier, je vais pouvoir tester ça avec winamp que j'utilisais avant.
Le #445451
Je ne supportai plus itunes avec mon ipod nano 3. J'ai testé le logiciel Floola, gratuit, léger, simple , il permet de copier, ajouter et extraire sa musique, ses photos et vidéos directement comme avec un disque dur et cela sur n'importe quel ordinateur. Il se lance directement mon votre Ipod. En plus, il peut télécharger des videos directement depuis youtube.
Bref, j'ai la même facilitée que sur mon ancien lecteur-clé usb avec beaucoup plus de possibilités.
il y a trouvé un tuto là : http://www.pierre-jouanneau.com/02.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]