iTunes : Apple active l'authentification à deux facteurs

Le par  |  0 commentaire(s)
iTunes-logo

Outre la prise en charge des nouveaux systèmes d'exploitation d'Apple, iTunes 12.3 autorise l'authentification à deux facteurs.

Apple profite de la sortie d'iOS 9 pour diffuser également une mise à jour d'iTunes. Logiquement, iTunes 12.3 est annoncé avec la prise en charge d'iOS 9 ainsi que d'OS X El Capitan qui sortira pour l'ordinateur Mac le 30 septembre. Néanmoins, la version Windows d'iTunes bénéficie également de cette mise à jour.

iTunesLa correction de quelques petits bugs est au programme, ainsi que l'activation de l'authentification à deux facteurs qui est au bout du compte la principale nouveauté d'iTunes 12.3. Apple poursuit ainsi l'implémentation au sein de ses produits de cette méthode sécurisée de connexion.

La grosse prise de conscience de la nécessité de proposer une authentification à deux facteurs avait eu lieu il y a un an suite à l'affaire de la fuite de photos dénudées de célébrités. Les fuites seraient l'œuvre d'un individu qui aurait accédé à de multiples reprises à 572 comptes iCloud.

Si l'authentification à deux facteurs est présente, c'est à l'utilisateur de faire l'effort de la mettre en œuvre alors qu'il peut la trouver contraignante. Apple dit avoir pour objectif d'intégrer profondément l'authentification à deux facteurs et la rendre facile à utiliser par tous. Elle est disponible sur les appareils ayant recours à un identifiant Apple.

À noter que pour Windows 7 et version ultérieure, iTunes 12.3 corrige tout de même 70 vulnérabilités de sécurité. iTunes 12.3 peut être téléchargé via Software Update, dans le Mac App Store ou sur le site d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]