L'iTV d'Apple fait parler d'elle

Le par  |  4 commentaire(s) Source : tech.fortune
Mockup_Apple_iTV.GNT

Les rumeurs s'amplifient autour d'une HDTV estampillée Apple. L'iTV (baptisée ainsi avant l'heure) pourrait sortir en 2013 et donner un second souffle à la firme de Cupertino si l'on en croit un sondage.

Depuis plusieurs années, Apple mettrait au point des prototypes de HDTV. Mais depuis peu, la firme dirigée par Tim Cook intensifierait les développements. Plusieurs prototypes seraient ainsi actuellement testés en partenariat avec Foxconn d'une part et Sharp d'autre part. La société japonaise est en effet pressentie pour fournir les dalles de l'iTV. Le projet ne serait donc plus à l'état embryonnaire avec une phase de tests qui s'est intensifiée.

Selon une note de Morgan Stanely qui avance les résultats d'un sondage réalisé auprès de 1568 américains, l'iTV pourrait connaître encore plus de succès que l'iPhone ou l'iPad. Ainsi, parmi les sondés, 47% se sont dits "extrêmement" ou bien "assez" intéressés par l'achat d'une iTV contre 23% pour l'achat d'un iPhone et 21% pour celui d'un iPad. Enfin, plus d'une personne sur 10 interrogée (11% précisément) s'est déclarée extrêmement intéressée. Simplement aux Etats-Unis, une HDTV estampillée Apple pourrait s'écouler à 13 millions d'unités.

Ces dernières années, Apple a déposé un certain nombre de brevets relatifs à l'utilisation de la commande vocale pour une HDTV et aux écrans 3D.

Enfin, interrogé au sujet d'une éventuelle iTV par la chaîne américaine NBC, Tim Cook est resté plutôt laconique : "Il s'agit d'un domaine d'intérêt très important. Je ne peux pas en dire plus."

Mockup_Apple_iTV.GNT 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1115082
Ouf, ça me fais craindre de voir apparaître des TV 2D 50" à 6,995$...
Le #1115092
La meme tv que la concurrence mais 3 plus cher parce qu'il y aura une pomme au dos, et il faudra avoir un ipod touch, un iphone ou un ipad pour avoir une télécommande, car la tv sera vendu sans, encore une révolution signé apple
Le #1115102
lol.

Une tv avec iTunes comme Tuner.

Sans TNT HD, Ca ne sera que VOD avec DRM
Le #1115582
En même temps il faut voir ça comme un écran "géant" plutot que comme une TV.
Cela fais maintenant quelques années que je ne regarde plus la TV en live. Les rares émissions / films que je regarde issues de la TV ont été enregistrés sur mon windows media center. Pour le reste c'est du Netflix, Youtube, Spotify, jeux videos, ...

Bref , je ne m'achèterai de produit Apple, mais je serai bien preneur d'un grand écran dépourvu de tuner et orienté web (avec une Google TV connecté par exemple).
Au passage ça éviterait d'avoir à payer une taxe redevance...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]