Iwata ne croit pas à la pub in-game

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TheStreet
Nintendo Logo

Cité par le site TheStreet.

Nintendo logoCité par le site TheStreet.com, Satoru Iwata se révèle sceptique sur l'avenir commercial de la publicité diffusée dans les jeux. Il met en doute le modèle économique qui ferait de ces écrans disposés dans le décor ou de ces spots diffusés pendant une partie par le biais de la connexion internet,  des pourvoyeurs décisifs de fonds pour les éditeurs de jeux.

Et notamment pour Nintendo, éditeur de jeux et de consoles. La future Wii ne figurera pas aux avant-postes de ce genre de techniques, assure-t-il.


Le jeu vidéo est l'avenir du jeu vidéo
Iwata ne nie pas le besoin pour ceux qui produisent les jeux de chercher à diversifier les sources de revenus. Créer et lancer un titre sur le marché requiert des budgets de plus en plus conséquents. Mais à son sens : " La principale source de revenus dans cette industrie doit être les jeux eux-mêmes. "

Le big boss de Nintendo se place en revanche en héraut du contenu téléchargeable. Profitant de l'occasion pour vanter les mérites de WiiConnect24, système qui permettra à la console de rester connectée 24 heures sur 24,  il estime que les possibilités sont enthousiasmantes de ce côté là.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]