Nintendo : la Wiimote pour Xbox 360 n'est pas une menace

Le par  |  13 commentaire(s)
Xmote - image fake

À l'occasion d'une récente interview parue suite aux résultats financiers de Nintendo, Satoru Iwata a commenté la rumeur qui se fait sentir depuis plusieurs jours au sujet du clone de Wiimote pour la Xbox 360.

Xmote   image fakeLe mois dernier, Christophe nous avait fait cas des prémices de la rumeur concernant le développement d'un modèle de Wiimote pour la Xbox 360. A priori en cours d'élaboration dans les studios de Rareware, ce contrôleur permettrait d'adapter aisément les titres Wii sur la console de Microsoft. Nous avons ensuite appris que la société américaine a déposé un brevet afin de développer sa propre Wiimote.

Au cours d'une interview publiée sur le site de Nintendo, le président de la firme, Satoru Iwata, s'est exprimé au sujet de ce mystérieux projet en précisant qu'il « ne devrait pas être une grande menace ».


L'appât du gain
Iwata Satoru   WiiIwata a tout d'abord indiqué qu'il était au courant de la rumeur persistante de cette fameuse « Xmote ». « Ce qui nous importe est de pouvoir continuer à créer et à offrir constamment de nouvelles surprises l'une après l'autre. Si nous pouvons, alors (la tentative de l'autre compagnie de lancer la Wii Remote comme contrôleur) cela ne devrait pas être une grande menace », a-t-il ensuite déclaré. « Les efforts dans ce domaine sont d'essayer de faire appel à une grande variété de consommateurs, et c'est quelque chose dans lequel nous avons vu rapidement le potentiel ».

L'intérêt de Microsoft de concevoir un tel produit serait de pouvoir unifier ses consommateurs actuels, ainsi que le grand public qui ne jure très souvent que par la Wii et le côté ludique qu'elle propose au travers de ses contrôleurs. Avant de spéculer davantage, nous attendrons que Microsoft veuille bien faire la lumière sur cet intriguant sujet.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #223221
une 360 (et j'espère aussi ps3) avec sa puissance, associé à la fonction de la wii mote :
Le #223261
perso je suis persuader que nintendo ne pense pas ce qu'il dit pour 2 raisons principales :
1- la 360 est moins chère
2- la 360 est plus puissante, donc elle offre plus de possibilité que la wii (surtout si le game play est le meme que pour la wii mote).
Le #223361
frodon >D'un autre côté la wii et la 360 n'ont pas du tout la même image de marque ni la même réputation. Même si la 360 dispose d'un tel périphérique avant noel prochain, il y aura de forte chance que le grand public continu d'acheter des wii et de délaisser la 360 tout comme le grand public continu d'acheter des ipod alors qu'il existe depuis longtemps des baladeurs plus complet pour moins cher.
En plus de ça, la wii gardera l'exclusivité de jeux tels que wiisport et wiifit et ce même si la 360 dispose de cette manette là. Le grand public à tendance à acheter les jeux qu'il connait et non pas les jeux inconnu et vu toute la pub qu'il y a eu autour de wiisport et de wiifit, microsoft aura du mal à contrer ces jeux là.

En bref, rien n'est joué et ça sera dur pour microsoft de contrer la wii du moins avec la 360. Par contre, avec une nouvelle console ...
Le #223381
@ omega2

pas tout a fait d'accord, la wii ne se vent que pour le coté fun de la console. si on retrouve exactement le meme fun sur la 360, pkoi acheter une wii plus chère et aux capacité plus limité !!!

"Le grand public à tendance à acheter les jeux qu'il connait et non pas les jeux inconnu et vu toute la pub qu'il y a eu autour de wiisport et de wiifit, microsoft aura du mal à contrer ces jeux là."
microsoft pourra tres bien sortir le meme genre de jeux, en plus coté pub microsoft peut mettre un budget enorme.

techniquement je trouve la wii un peu limite, surtour comparé aux graphismes de la 360 ou la ps3. une 360-mote (ou ps3 mote car il me semble avoir lut que sony faisait ma meme chose) comblerait tous les points faible de la wii (graphismes, puissance...)

"A priori en cours d'élaboration dans les studios de Rareware, ce contrôleur permettrait d'adapter aisément les titres Wii sur la console de Microsoft"
les jeux wii se retrouveront sur 360...
Le #223551
Ça m'étonne que big N n'ai pas blindé sont joujou de brevets...
Le #223561
@ kiky

les brevets appartiennent à une autre société.
Le #223641
frodon >Pourquoi acheter un ipod et pas un baladeur plus complet? Pourquoi acheter un PC sous windows et pas un mac sous MacOsX? Pourquoi acheter un PC portable et pas un ordi de bureau beaucoup plus puissant pour le même prix?
La question sera globalement la même entre la wii et la 360 + Xmote.

C'est vrai, la 360 est plus puissante et à des jeux plus beau, mais la mode est à la wii chez le grand public tout comme la mode était à la PS2 pour la génération précédente alors même que la gamecube était plus puissante. Contrer une telle mode, c'est nettement plus dur que de contrer un simple jeux vidéo.

Au fait, en passant, microsoft aura énormément de mal à contrer wiifit avec une Xmote vu que l'intérêt de wiifit est dans la balance et non dans la wiimote.
Anonyme
Le #223661
Autre détail important... Microsoft réagit bien trop tard... Et surtout au Japon... La 360 n'a pas de succès à cause du type de jeu fait... Sincèrement je pense pas que cette X360-mote va changer quoi que ce soit...
Le #223681
@ omega2

"Pourquoi acheter un ipod et pas un baladeur plus complet?"
l'ipod est un effet de mode, le kévin est tout fière de son i-pod tout neuf, cela dit c'est vrai que je me pose aussi la question.

" Pourquoi acheter un PC sous windows et pas un mac sous MacOsX?"
pc moin chère pour une puisance plus importante, sans oublier les jeux

"Pourquoi acheter un PC portable et pas un ordi de bureau beaucoup plus puissant pour le même prix?"
les 2 produits n'ont pas le meme usage (le portable se deplace facilement).

"Au fait, en passant, microsoft aura énormément de mal à contrer wiifit avec une Xmote vu que l'intérêt de wiifit est dans la balance et non dans la wiimote. "
bah ils nous feront une balance360 .


de toute facon, tes arguements et les miens tiennent la route (meme si je reste persuader d'avoir raison ), on verra bien au final (si cette news s'avère exact) si cela concurrence la wii.
parcontre pour les pocesseur de la 360, acheter en plus une wii perdra tout son interet.
Le #223721
On voit pas les memes réactions quand ils s'agit de microsoft qui veut faire une sorte de wii mote, qu'à l'epoque de la Sixaxis (qui n'a rien avoir avec une wii mote)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]