La montre connectée iWatch d'Apple a relancé les perspectives d'une démocratisation prochaine des accessoires connectés dans le cadre du wearable computing avec l'espoir que l'approche généralement policée du groupe de Cupertino crée un engouement de grande ampleur.

La façon dont Apple introduira ce gadget, avec ses possibilités et ses limitations est donc au moins aussi attendue par les observateurs que le produit lui-même. Mais si les rumeurs évoquent un lancement en fin d'année et alors que la montre pourrait déjà faire l'objet d'une pré-série avant production de masse, un analyste affirme qu'elle ne sera pas lancée avant mi-2014.

apple iWatch

Ming-Chi Kuo, de KGI Securites, affirme qu'Apple ne dispose pas de toutes les ressources nécessaires pour développer une version spécifique d'iOS pour l'iWatch rapidement, tandis que le marché des composants pour les gadgets appartenant au champ du wearable computing n'est pas suffisamment mature.

Il suggère cependant que c'est bien par une montre connectée et non pas des lunettes à la Google Glass que la firme de Cupertino va attaquer ce segment des gadgets connectés. La société a déjà une certaine expérience dans ce domaine via la conception de l'iPod Nano de sixième génération, qui peut déjà être porté comme une montre, et va utiliser ce savoir-faire pour l'iWatch, notamment sur la technologie d'écran tactile, tandis que l'analyste voit un affichage de diagonale comprise entre 1,5" et 2".

Source : 9to5Mac