iWatch : Apple recrute le designer Marc Newson

Le par  |  2 commentaire(s)
marc newson

Alors qu'Apple prépare la Keynote qui se tiendra ce soir, la firme officialise l'arrivée d'une nouvelle pointure du design dans ses rangs : le talentueux Marc Newson.

Le designer australien de renommée internationale Marc Newson fait désormais partie de la grande famille Apple. Ami de longue date du vice-président en charge du design Johathan Ive, ancien proche de Steve Jobs, il devrait apporter sa patte artistique à une toute nouvelle gamme de produits.

marc newson À designer exceptionnel, conditions exceptionnelles : Marc Newson sera autorisé à conserver sa résidence de Londres ( ce qui avait été refusé à Jonathan Ive par Steve Jobs en son temps) et le designer ne sera pas exclusivement dédié aux projets d'Apple, mais pourra également travailler avec d'autres clients et marques.

Son recrutement ne doit rien au hasard, puisque le designer a déjà signé plusieurs montres, mais aussi des intérieurs. Il devrait ainsi rejoindre l'équipe en charge du développement de l'iWatch ( on se demande alors si Apple sera en mesure de présenter une version définitive ce soir ), mais il pourrait également revisiter la conception des boutiques Apple Store, et pourquoi pas travailler sur une nouvelle gamme de produits dédiés à la maison et misant sur la démocratisation de la domotique.

Selon Vanity Fair, Ive et Newson travailleraient déjà depuis plus d'un an sur l'iWatch dans le plus grand secret jusqu'ici.

Plus que jamais, Apple continue de recruter dans le design et les marques de luxe pour renforcer son image de produits haut de gamme dans l'ère du temps : Angela Ahrendts de Burberry, Paul Deneve d'Yves Saint-Laurent, Ban Shaffer de Nike ou plus récemment Patrick Pruniaux de Tag Heuer... Reste à savoir ce que cette équipe de rêve sera capable de proposer à la marque, début de réponse dès ce soir sans doute.

Complément d'information
  • Apple : une plainte pour le mot iWatch
    Officiellement, la montre connectée d'Apple n'est pas l'iWatch mais la Watch. La firme à la pomme n'échappe cependant pas à une poursuite en justice pour son recours au nom iWatch.
  • Apple Watch : pourquoi ne pas l'avoir appelée iWatch ?
    Apple a dévoilé ce mardi sa première montre connectée mais, ô surprise, elle ne porte pas la dénomination prédestinée iWatch, martelée depuis plusieurs trimestres ! Confondus, les commentateurs et analystes se perdent en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808001
Avé du pognon c'est facile d'acheter les idées des autres .....
Le #1808119
Bein y'a du boulot mon gars ; parce que le modèle qui vient de sortir il est atroce !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]