Jaguar Land Rover : la réalité augmentée pour des montants transparents

Le par  |  4 commentaire(s)
Jaguar Land Rover réalité augmentée

Jaguar Land Rover, le groupe automobile britannique travaille depuis plusieurs années sur différents projets d'habitacles profitant de la réalité augmentée pour assister les chauffeurs. La dernière avancée dans le domaine mise sur la transparence des montants pour accentuer la visibilité.

Jaguar Land Rover est décidément très prolifique lorsqu'il s'agit d'imaginer les interfaces de demain. Entre le capot de 4x4 transparent laissant entrevoir les obstacles ou les interfaces d'assistance au pilotage dédiés aux modèles sportifs de Jaguar.

Jaguar Land Rover réalité augmentée 1 Cette fois, Jaguar mise sur un système orienté vers la sécurité avec un concept qui transforme les montants de porte en écrans, permettant de voir au travers. Le système repose sur l'utilisation de différentes caméras et projecteurs affichant des images sur des surfaces réfléchissantes.

Le tout promet une vue à 360 degrés pour le chauffeur, qui peut alors voir les passants, cyclistes et autres obstacles qui seraient habituellement camouflés dans des angles morts ou par la structure même de son véhicule.

Le système propose également l'affichage d'un véhicule fantôme, transparent, qui se présente comme une assistance au guidage. Le chauffeur n'a qu'à suivre le véhicule fantôme, se positionner dans la même voie, comme s'il suivait un guide l'amenant à la destination de son choix.

  

Le logiciel intégré au module est également capable de reconnaitre et identifier certains objets, passants, véhicules, obstacles, afin de les souligner par des notifications ( encadrés, flashs, son) pour alerter le chauffeur de leur présence et d'un danger immédiat.

Toujours à l'état de concept, le "parebrise urbain" pourrait trouver des applications concrètes dans les années à venir, et s'installer au delà des simples véhicules proposés par Jaguar Land Rover.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1824943
C'est bien beau tous ça mais ce sera proposé que sur du très haut de gamme pour les autre pas avant une bonne dizaine d'années.
Pourquoi ne pas faire tous simplement ces montant dans un plastique très résistant et surement moins couteux à produire à grande échelle.
Le #1824955
A mon avis, parce-que les plastiques très résistants ET transparents n'existent pas.
Le #1825147
C'est beau ... c'est propre !
Anonyme
Le #1825235
Encore plus de fonctions,encore plus de pannes possibles.
Garagiste, un métier d'avenir sans l'ombre d'un doute.

On arrive décidement plus à trouver mieux pour moins cher ...
J'ai hâte de voir la fin de l'histoire

Continuez de proposer des fonctions d'assistés qui couteront une blinde à l'usager quand ça tombera en panne : détecteur de pluie, bah oué trop la flemme de lever une manette quand c'est necessaire


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]