Apple a livré iOS 6.1.3 qui au grand dam des nombreux adeptes de jailbreak corrige des vulnérabilités exploitées par Evasi0n. La firme à la pomme a du reste crédité l'équipe Evad3rs pour quatre des six vulnérabilités corrigées.

L'un des quatre hackers d'Evad3rs a recommandé aux utilisateurs de ne pas procéder à une mise à jour vers iOS 6.1.3 s'ils veulent toujours bénéficier du jailbreak. Il a précisé que le cas échéant, le retour en arrière n'est pas possible.

Ne pas passer à iOS 6.1.3, c'est aussi ne pas bénéficier des ajouts d'Apple. Passe encore pour les améliorations de Plans au Japon, mais c'est plus problématique pour la correction de la faille du code de déverrouillage de l'écran qui permet l'accès à la partie téléphonie de l'iPhone (contournement du code).

À Forbes, David Wang - un autre hacker d'Evad3rs - a indiqué que l'équipe dispose d'une " alimentation de secours de bugs secrets " dans iOS. Ils sont gardés sous le coude pour les prochains outils de jailbreak.

Ces bugs ne seront pas gaspillés pour la prise en charge d'iOS 6.1.3 mais dans l'attente de la " prochaine version majeure d'iOS ". Il semble donc qu'iOS 7 soit en ligne de mire.