Jailbreak iOS 7 : la team evad3rs - evasi0n - sur le coup

Le par  |  3 commentaire(s)
evasi0n

Derrière l'outil de jailbreak evasi0n, la team evad3rs se penche sérieusement sur le cas d'iOS 7. Et cela semble bien engagé.

Alors que iOS 7 sera disponible le 18 septembre prochain, un membre de la team evad3rs ne cache pas qu'elle a commencé à travailler activement sur le cas du système d'exploitation mobile. D'autant que la version dite Gold Master d'iOS 7 a été publiée.

Si tout se déroule bien, les utilisateurs adeptes de jailbreak peuvent donc espérer une prochaine version de l'outil evasi0n réputé pour fonctionner même lors d'un redémarrage. Une phase de reconnaissance a débuté selon un tweet de David Wang alias Planetbeing. Elle consiste à identifier les exploits qui nécessitent encore du travail.

Avec iOS 6.1.3 en mars, Apple a corrigé des vulnérabilités exploitées par evasi0n 1.5.1, rendant le jailbreak inopérant. Les hackers ont ainsi recommandé aux utilisateurs concernés de ne pas procéder à une mise à jour vers iOS 6.1.3, tandis que la version 1.5.1 est actuellement la dernière en date pour evasi0n.

David Wang avait laissé entendre que la team evad3rs disposait de bugs secrets en réserve qui ne seraient pas gaspillés inutilement (le risque d'être comblés par des mises à jour mineures d'iOS). D'où le choix d'attendre la prochaine version majeure d'iOS qui vient donc d'arriver avec iOS 7.

Il s'avère que les résultats semblent encourageants avec les bugs en réserve. Pour autant, pas d'annonce pour le moment au sujet d'une nouvelle mouture d'evasi0n. Cela pourra prendre du temps d'autant qu'on ne sait pas s'il faudra prévoir des difficultés supplémentaires avec l'iPhone 5S et son fonctionnement 64 bits.

Hormis peut-être pour l'iPhone 5S, les affaires paraissent bien engagées pour les appareils qui passeront à iOS 7. En tout cas, evad3rs a décidé de ne pas quitter tout de suite l'environnement iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1477932
[quote] on ne sait pas s'il faudra prévoir des difficultés supplémentaires avec l'iPhone 5S et son fonctionnement 64 bits [/quote]

Toute nouveauté ou toute complexification d'un système le rend d'autant plus susceptible à des failles. Il y a forcément des failles qu'on peut exploiter du fait de l'architecture 64 bits et qui ne peuvent pas exister en 32 bits.

Donc il faut un certain temps d'apprentissage mais à terme ça pourrait les aider.
Le #1478342
Merci Zozolebo pour ton intervention passionnante qui a vraiment fait avancer les choses.

Le #1480112
Nan mais franchement, plus je lis ce type de news plus je hais Apple et les Apple fans...

Quelle perte de temps !!! Si vous avez la chance d'avoir du temps libre, passez à des OS&projets libres et développez des choses utiles à tous au lieu de perdre votre temps à contourner des limitations mises en place par Apple... De toutes façons les Apple fans aiment les prisons dorées... Laissez-les dans leur monde de bisounours et venez nous aider à rendre le monde meilleur pour les autres !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]