Jailbreak iOS 7 : le portail chinois Taig s'explique un peu

Le par  |  2 commentaire(s)
Jailbreak iOS 7 logo

Le jailbreak pou iOS 7 n'est pas passé inaperçu et le contexte de son apparition, avec l'implication du portail chinois Taig, suscite encore bien des réactions.

En choisissant de privilégier le portail chinois de téléchargement d''applications iOS alternatif Taig plutôt que le portail Cydia, la team Evad3rs a peut-être réussi à proposer la première une solution de jailbreak untethered pour iOS 7 mais elle a aussi créé de gros remous dans la communauté des amateurs de jailbreak.

Il est vite apparu que le partenariat était bancal et qu'une partie des clauses négociées nétaient pas honorées. La présence d'applications piratées dans l'offre de Taig a conduit l'équipe de développeurs à ne plus le proposer par défaut tandis que des soupçons sur la sécurité de l'outil et des questions sur les éventuels financiers entre les Evad3rs et l'éditeur du portail Taig ont déchaîné les passions.

Jailbreak iOS 7 logo

Si l'outil de jailbreak Evasi0n7 ne semble pas comporter de porte dérobée, le sujet du financement reste délicat. La team Evad3rs s'est exprimée à plusieurs reprises sur le sujet et indique dans sa seconde lettre ouverte ne pas avoir reçu d'argent du portail Taig.

Dans un message sur Twitter, traduit approximativement du chinois, ce dernier développe d'une certaine façon sa version des faits. Le portail remercie les Evad3rs pour leur contribution au jailbreak d'iOS 7 et souligne son intégrité, ne récupérant pas les données personnelles des utilisateurs, ce que la team et d'autres ont confirmé.

Sur la question centrale de la présence d'applications piratées, qui reste le motif principal de la rupture entre les deux parties, le portail Taig évoque sa "négligence" qui a laissé des applications illégales dans son offre.

Le portail chinois confirme par ailleurs que son rapprochement avec les Evad3rs n'a pas donné lieu à une contrepartie financière, même pas pour les frais de déplacement de l'équipe en Chine. Le partenariat aurait été purement technique et réaffirme la volonté de proposer une offre alternative aux consommateurs chinois, comme Cydia le fait en Occident.

La sortie d'Evasi0n7 serait donc surtout une question de timing pour lancer l'outil de jailbreak avant tout le monde, mais toujours dans un esprit désintéressé...même si les acteurs de la scène du jailbreak ont quelques doutes. Et ce n'estpas tout à fait l'axe des communications antérieures du portail Taig qui revendiquait un accès gratuit à toutes les applications, normalement payantes ou pas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1608032
Salut
personne ne vérifie l'article avant de nous le proposer à lire?
@+
Le #1608152
gambiboss a écrit :

Salut
personne ne vérifie l'article avant de nous le proposer à lire?
@+


Bah non, c'est nous qu'on va faire la relection...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]