Jailbreak iOS 5.1 et 6 : le hacker français pod2g demande votre avis !

Le par  |  7 commentaire(s)
pod2g-twitter

Le hacher pod2g se pose une question et a besoin d'avoir l'avis de la communauté : faut-il libérer tout de suite le jailbreak pour l'iOS 5.1 ou faut-il conserver les failles découvertes pour le futur iOS 6 ?

Le hacker français pod2g communique régulièrement sur twitter sur ses avancées dans le domaine de la mise au point d'un jailbreak stable et untethered du système d'exploitation iOS d'Apple. Il révélait ainsi hier avoir découvert deux nouvelles failles, une concernant le root et l'autre le noyau du système.

Pod2g se pose toutefois une question très intéressante et a besoin d'avoir votre avis. Pour résumé, le hacker a découvert suffisamment de failles pour permettre la mise au point du jailbreak de l'iOS 5.1, qui est la dernière version en date de l'OS d'Apple, encore inviolé à ce jour. Problème, dès qu'un jailbreak est mis à la disposition du grand public, Apple y accède également et découvre quelles ont été les failles utilisées. Conclusion, une nouvelle version de l'iOS fait très vite son apparition en corrigeant bien entendu toutes ces failles que les hackers mettent parfois des semaines voir des mois à découvrir.

pod2g-twitter 

Pod2g publie donc un sondage sur son blog avec une question très simple : préférez-vous disposer immédiatement d'un jailbreak pour l'iOS 5.1, ou préférez-vous attendre la sortie de l'iOS 6 prévue en octobre prochain pour disposer directement d'un jailbreak ?

Dans le second cas, le jailbreak sera mis à disposition quasi immédiatement pour l'iOS 6. Dans le premier cas, il faudra sans doute attendre de très nombreuses semaines pour en disposer, charge aux hackers de trouver de nouvelles failles à exploiter. 

pod2g-sondage-jailbreak 

Alors que le sondage se termine demain, à l'heure actuelle il y a déjà eu 146 729 votes. Les internautes demandent majoritairement, à 62%, la mise à disposition immédiate du jailbreak iOS 5.1. Ils ne sont que 35% à demander d'attendre la sortie de l'iOS 6.

On imagine bien que tous les récents acheteurs du nouvel iPad, équipé d'office d'iOS 5.1 et donc sans jailbreak de disponible, ont certainement votés en majorité la libération immédiate du jailbreak.

Quoi qu'il en soit, si les résultats restent ainsi, nous devrions donc disposer très prochainement d'un jailbreak stable et untethered de l'iOS 5.1. Une bonne nouvelle pour tous les aficionados d'Apple.

Participer au sondage de pod2g sur son blog

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #950841
Franchement, ya pas grande nouveauté dans la 5.1... Mais je ne vois pas pourquoi un mec aussi intelligent nous demande notre avis, il connait le travail à fournir pour découvrir une nouvelle faille...
Le #950861
Tout cela reste politique, Apple ferme les yeux sur tout le monde du jailbreak, d'ailleurs la pomme s'en inspire largement pour améliorer son OS. Le fondateur de Cydia serait déjà derrière les barreaux!
Pendant que certains mettent à jour leur Ibidule pour enfin avoir la petite fonction qui manquait, d'autres l'ont déjà depuis plusieurs mois voir années, mais ne sont pas limités dans l'utilisation de leur appareil.
Il n'y a pas grande nouveauté dans l' OS 5.1... (Peut-être de sois-disants correctifs pour l'autonomie? pas sûr...) Je suis en 5.0.1 et mon système est très stable, même avec beaucoup de tweaks/thèmes.
Il serait plus judicieux d'exploiter cette faille le jour ou Apple décide de libérer SIRI sur d'autres iphone que le "4S" par exemple ou à l'arrivée de l'OS 6 bien-sûr !
Je ne vois pas pourquoi un mec aussi intelligent nous demande notre avis, il connait le travail à fournir pour découvrir une nouvelle faille...
Dommage que les impatients, comme toujours, ne réagissent qu'en simples consommateurs...
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #950881
@nickyz88: oui, c'est clair que ce sondage on en connaissait l'issue dès le début, l'utilisateur de base pensant à son petit confort immédiat plutôt qu'à l'avenir, même proche. Enfin, de toute façon c'est pas demain la veille que j'aurai un iShit, alors que iOS finisse par devenir "unbreakable", ça me dérange pas plus que ça...
Le #951041
En prennant le risque que ces 2 failles soient comblées avant la release 6.

Mon avis est que c'est une course plus ou moins désespérée (à terme, les chercheurs de failles risquent de se lasser), et qu'il serait plus sain de choisir un système plus ouvert.
Le #951581
Salut tous le monde,Perso je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie de iOS 6 car dans le 5.1 il n'y a pas de grand changement..
Le #953891
savez vous si un jailbreak de ipad 2 sous iso5.1 est disponible ??
Le #956371
Moi je trouve ça génial je pense qu il devrait continuer car il est très fort au moins il représente france car on dit qu on est toujours en retard sur les américains c est tout Pod2g met nous le 5.1 ensuite on verra pour le 6 merci en tout cas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]