Pour les jailbreakers, il ne faut pas se bercer d'illusions. Le jeu du chat et de la souris entre les hackers et Apple va se poursuivre. Et la firme à la pomme a désormais pour cible l'outil evasi0n7 qui permet le jailbreak d'iOS 7.0 à 7.0.4.

Proposé par les evad3rs, evasi0n7 était aussi compatible avec les premières bêta d'iOS 7.1 diffusées auprès des développeurs. Mais la bêta 4 commence manifestement à changer quelque peu la donne. C'est ce qu'a lâché le hacker iH8sn0w.

Critiqué par un evad3rs pour avoir " grillé " un exploit précieux avec l'outil p0sixspwn pour le jailbreak d'iOS 6.1.5, iH8sn0w a laissé entendre qu'un exploit clé dans le noyau a été corrigé avec iOS 7.1 bêta 4. De quoi a priori empêcher le jailbreak.

Tout n'est pas si clair cependant. iH8sn0w évoque le blocage d'un exploit mais pour autant un bug utilisé par evasi0n7 qui est toujours présent. Ce n'est en tout cas du côté des evad3ers que des précisions vont venir.

MuscleNerd a fait parler la sagesse. Pas question de faire des commentaires pour dire si des exploits sont devenus caducs avec des versions bêta. Il justifie que cela n'a aucun intérêt si ce n'est d'aider Apple.