TaiG-jailbreak Le jailbreak d'iOS 8.3 est devenu une réalité publique depuis mardi avec la disponibilité de TaiG 2.0. Il y a même une copie controversée. Toutefois, la compatibilité avec Cydia Substrate / Mobile Substrate est encore à travailler.

Le hacker saurik a déjà procédé à deux mises à jour successives pour Cydia. Néanmoins, les cartes sont entre les mains des hackers chinois qui ont indiqué plancher activement sur une mise à jour de leur outil.

Une version 2.1 - et même 2.1.1 - de TaiG est disponible mais il s'agit d'une fuite et non d'une publication officielle. La team TaiG met ainsi en garde : ce sont des versions de test et donc par nature instables.

Pour les jailbreakers, mieux vaut s'armer d'un peu de patience et attendre la version officielle de TaiG 2.1.x qui paraît désormais imminente et sera à rapatrier depuis le canal habituel pour Windows. Celle-ci corrigera des bugs (blocage à 20 % ou 60 % au moment du jailbreak) et intégrera un patch pour le noyau permettant le fonctionnement de Mobile Substrate, et ainsi de tous les tweaks.