La semaine dernière Apple proposait la version 8.4.1 de iOS qui, outre des correctifs de sécurité et des bugs concernant Apple Music, venait bloquer toute possibilité de jailbreak et notamment celui de la team Taig.

De plus, afin d'empêcher les utilisateurs d'installer par défaut la version 8.4.0, Apple vient de bloquer son installation empêchant tout retour en arrière, seule la dernière version 8.4.1 pouvant dorénavant être installée.

Mais pas de chance pour la firme à la pomme, c'est maintenant la team Pangu qui annonce avoir jailbreaké iOS 8.4.1 ! C'est en effet lors de la conférence de sécurité HackPwn 2015 que l'annonce a été faite même si pour le moment aucune date de disponibilité n'a été annoncée.

Il existe en fait deux possibilités, soit la faille utilisée est toujours présente dans iOS 9 et donc il est possible que la team Pangu attende le mois prochain la sortie de cette version pour proposer son outil afin d'empêcher Apple de combler la brèche. Soit la faille utilisée est déjà bouchée dans iOS 9 et donc un outil de jailbreak pour iOS 8.4.1 pourrait très vite faire son apparition.