Apple a identifié les exploits utilisés par la team Pangu de hackers chinois et a ainsi mis fin au jailbreak d'iOS 8.x via Pangu8 en diffusant iOS 8.1.1. Dans les notes de version de cette mise à jour d'iOS 8.1, qui apporte des améliorations de performance pour l'iPhone 4S et l'iPad 2, le chapitre consacré aux vulnérabilités de sécurité corrigées crédite... @PanguTeam pour trois d'entre elles (parmi un total de neuf).

Une vulnérabilité de la team Pangu permet à un utilisateur local d'exécuter du code non signé, une autre est pour l'exécution de code arbitraire par une application en utilisant les privilèges système, et la dernière fait référence à une exécution de code arbitraire avec un problème au niveau de la fonctionnalité de débogage.

Comme la team Evad3rs par le passé, la team Pangu a donc contribué - indirectement - au renforcement de la sécurité d'iOS et Apple les en remercie... en quelque sorte. Le jeu du chat et de la souris peut recommencer et c'est justement un Evad3rs qui se manifeste.

Connus pour leur outil Evasi0n, MuscleNerd confirme que les Evad3rs sont toujours intéressés par le déverrouillage mais cela n'aurait servi à rien de publier un jailbreak redondant concernant iOS 8.

Demandant aux jailbreakers d'éviter iOS 8.1.1, le hacker laisse entendre que le prochain jailbreak est en préparation.