Le jailbreak d'iOS 9.2.1 est signalé

Le par  |  1 commentaire(s)
iOS9

Actuellement en bêta, iOS 9.2.1 a été jailbreaké par le hacker italien Luca Todesco.

Luca-TodescoSe présentant comme un jeune hacker italien, Luca Todesco - alias qwertyoruiop - a commencé à se faire connaître en publiant un code exploit pour OS X quelques heures à peine après avoir alerté Apple.

Par la suite, ce hacker a publié le code source d'un jailbreak incomplet pour iOS 8.4.1 (dénommé Yalu). Lors de la publication de son outil Pangu 9 pour le jailbreak d'iOS 9.0, la team Pangu avait remercié qwertyoruiop, de même que le hacker iH8sn0w et saurik (le créateur de Cydia). Ce jailbreak a été annihilé avec iOS 9.1.

Du crédit est donc à apporter à Luca Todesco lorsqu'il annonce avoir jailbreaké iOS 9.2.1 sur son iPhone 6. L'enthousiasme de la communauté des jailbreakers doit cependant être pondéré. D'une part, iOS 9.2.1 est actuellement en bêta, et d'autre part, qwertyoruiop n'a manifestement pas l'intention de rendre publique sa trouvaille.

Qui sait… une team comme Pangu pourrait cependant une nouvelle fois avoir vent de sa découverte pour au final mettre au point un outil de jailbreak. Les rumeurs les plus insistantes sont cependant du côté de la team TaiG. Nul ne sait si ce sont les mêmes exploits qui sont impliqués.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]