Mais à quoi joues-tu Luca Todesco ? Le hacker qwertyoruiop a déjà apporté plusieurs preuves de son jailbreak des dernières versions d'iOS, soit iOS 9.2 et 9.3. Dans une nouvelle vidéo, il fait la démonstration d'un jailbreak d'iOS 9.3.2 sur un iPod touch de sixième génération. Un déplombage effectué à la manière de JailbreakMe d'antan.

Ce jailbreak se fait en effet à distance depuis le navigateur, et en l'occurrence Safari Mobile. Toutefois, comme nous l'avons évoqué à plusieurs reprises concernant Luca Todesco, il n'a jamais rendu ses jailbreaks publics:

  

La démo n'est pas celle d'un jailbreak untethered (permanent après redémarrage). Le hacker indique pouvoir le faire mais n'a pas intégré cette composante dans son jailbreak basé sur le Web. Petite surprise par ailleurs, un exploit utilisé pour ce jailbreak est disponible sur GitHub.

qwertyoruiop a confirmé l'exploitation de ce bug WebKit mais il doit être enchaîné avec quatre autres bugs... Il se montre par ailleurs sceptique concernant un outil de jailbreak public qui serait proposé par la team GSMagic (et utilisant un exploit également utilisé par lui).