Connu sous le pseudonyme de Planetbeing, le hacker David Wang a fait naître une certaine impatience auprès d'utilisateurs qui attendent le jailbreak d'iOS 7. Il a ainsi déclaré que la team evad3rs travaille toujours dur dessus avec a priori tous les éléments nécessaires à sa disposition.

De quoi laisser penser que la publication d'un outil de déverrouillage est toute proche. Sauf que Planetbeing a été repris au vol par d'autres evad3rs afin de préciser que l'assemblage des pièces du puzzle peut être long avec la survenue de problèmes inattendus.

iOS7-logo Aucune date de publication ne peut donc être donnée. Le cas échéant, celle-ci sera par ailleurs choisie " avec beaucoup de précaution ". Et sait-on jamais, il faudra peut-être aussi devoir conjuguer avec des mises à jour bloquantes de la part d'Apple, même s'il n'y a pas de souci avec iOS 7.0.2.

Dans un article paru sur International Design Times, Planetbeing a également apporté des précisions à l'interprétation qui a été faite de ses tweets. " Nous n'avons pas de réelle preuve de concept finalisée. Je crois juste que nous disposons de tous les éléments individuels dont nous avons besoin, mais ils n'ont pas encore été écrits et testés. "

Comme ses camarades, il souligne les éventuels défis qui seront à relever pour une mise en œuvre. Dès lors, fixer un calendrier de sortie n'est pas envisageable.

Planetbeing explique avoir retenu que la communauté a tendance à amplifier ses déclarations. Dans le même temps, si le silence radio est respecté, il a le sentiment qu'elle en tire rapidement la conclusion que tout est perdu. Alors un dernier petit message pour la route... le hacker se dit sûr que le jailbreak pourra s'appliquer à tous les appareils.

Rappelons notamment que si l'iPhone 4s tire parti d'un SoC A5, l'iPhone 5 et 5c s'appuient sur l'A6 et l'iPhone 5s sur le nouveau SoC A7 et une architecture 64 bits.