Il n'aura pas fallu longtemps aux hackers et bidouilleurs pour réussir à contourner les systèmes de protection d'iOS 10. Il faut dire que certains travaillaient sur le sujet depuis de nombreuses semaines avec iOS 10 en version bêta pour base de travail.

Une fois encore, c'est le hacker Luca Todesco qui a réussi à pirater l'iPhone 7 sous iOS 10 le premier. Le pirate connu sous le pseudo de qwertyuiop sur Twitter a partagé un cliché de son iPhone 7 ayant lancé Cydia avec succès sous iOS 10.0.1.

Il explique avoir réussi à contourner le Kernlet Patch Protection et installé Cydia, le marché d'applications alternatives, sans réel problème. C'est lui qui avait par ailleurs déjà annoncé avoir réussi à pirater iOS 10 dans sa version Beta 2.

Le Jailbreak de l'iPhone 7 sous iOS 10 est donc possible... Mais le pirate ne devrait, comme toujours, pas livrer ses secrets ni proposer d'outil destiné au grand public. Reste que la Team Pangu est déjà sur le coup et qu'un outil pourrait sortir dans les jours ou les semaines à venir.