Jailbreak iOS 9.1 et 9.2 pour bientôt ?

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS9

Prochainement, le jailbreak de l'iPhone et l'iPad sous iOS 9.1 et 9.2… on peut rêver.

Depuis la publication d'iOS 9.1, le jailbreak à la sauce Pangu 9 est terminé. La communauté des jailbreakers est ainsi dans l'attente de nouvelles enthousiasmantes sur le front d'un déplombage rendu public.

Neurogadget les titille en évoquant la possibilité d'un jailbreak d'iOS 9.1 et 9.2 (actuellement en bêta) avant la fin de cette année. Qui sait… peut-être un cadeau de Noël. Le site évoque un outil TaiG 9 qui serait actuellement en bêta et permettrait un semi-jailbreak.

Pour cet outil qui n'a pas été rendu public, on comprend donc un jailbreak qui ne serait pas untethered et ainsi perdu après un redémarrage du terminal. Sauf que les sources habituelles de confiance ne pipent pas mot à ce sujet.

Il y a également le cas de Zerodium. A priori, un hacker - ou une équipe de hackers - a réclamé la prime à un million de dollars mise en jeu pour un jailbreak untethered à distance d'iOS 9.1 et 9.2 bêta depuis un navigateur. Cela semble énorme.

Zerodium-ios9
Mais le mystère ne s'est pas beaucoup plus éclairci depuis et de nouveaux détails à ce sujet n'ont toujours pas été publiés. Quand bien même, il est très peu probable que Zeodium en dise davantage, préférant sans aucun doute vendre ses trouvailles acquises. Surtout lorsqu'on a mis en jeu une telle somme...

Malgré les rumeurs, il n'y a pour le moment pas suffisamment d'éléments palpables pour croire à un jailbreak d'iOS 9.1 et 9.2 avant fin 2015.

Quoi qu'il en soit, avec l'arrivée d'un jailbreak repartant de zéro planera le spectre du "brick". Les plus courageux prendront le risque de transformer leur iPhone ou iPad en presse papier de luxe... Mais heureusement, il existe désormais des solutions qui permettent de récupérer les données d'un smartphone inaccessible.

À défaut de permettre de rétablir le plein fonctionnement d'un iPhone auquel vous n'accédez plus, DrFone de Wondershare propose de tenter une récupération des données simplement en connectant directement l'appareil à un PC depuis un câble USB. Le logiciel permettra de remettre la main sur sa liste de contacts, ses rappels, messages, remarques, historiques, photos, vidéos et certaines fonctions d'applications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]