Jailbreak : ces tweaks de Cydia qu'iOS 9 intégrera par défaut pour limiter le piratage

Le par  |  3 commentaire(s) Source : ibtimes
iOS 9 logo

Avec iOS 9, Apple introduira une grande fournée de nouveautés, mais il s'agit aussi d'une occasion pour la marque de fermer plusieurs portes exploitées par les différents outils de jailbreak tout en réorientant les utilisateurs dans le droit chemin en proposant des tweaks autrefois réservés aux dispositifs jailbreakés.

Apple souhaite en finir avec les différentes solutions de Jailbreak, et son prochain iOS sera ainsi particulièrement renforcé, la firme se servant de l'expérience glanée au fil des outils de jailbreak passés pour fermer progressivement toutes les failles exploitées.

iCloud Drive iOS 9

Mais l'un des arguments les plus solides pour tenter d'endiguer le jailbreak sera de proposer un ensemble de fonctionnalités plébiscitées et mises en avant par les hackers pour justifier de l'intérêt du Jailbreak.

En voici une liste non exhaustive :

VideoPane

Ce tweak permet de profiter d'un véritable mode multitâche et de lire les vidéos de YouTube, iTunes, Safari, Facebook, Twitter, Dropbox, Twitch et autres plateformes n'importe où dans l'OS, puisque la vidéo est transférée vers une fenêtre popup.

Dans iOS 9, cette fonctionnalité a été baptisée tout simplement Picture in Picture.

SearchSettings

Ce module ajoute une barre de recherche au-dessus de la fonctionnalité des paramètres. Apple a simplement récupéré l'idée pour plus d'ergonomie.

SwipeSelection

Considéré comme le meilleur tweak de 2012 sur Cydia, ce module permet plus de précision dans le positionnement du curseur dans les textes. Il permet ainsi de sélectionner des morceaux de texte avec plus de rapidité.

ShowCase

iOS 9 permettra de faire basculer les lettres du clavier en minuscule et en majuscule lorsque la touche majuscule sera enfoncée.

BattSaver

BattSaver permettait parfois de doubler l'autonomie des terminaux en proposant un système de gestion avancé des applications. iOS 9 introduira un mode basse consommation et une gestion également plus poussée de l'énergie, rendant ce tweak obsolète.

Copic

Copic permet d'afficher une photo miniature de ses contacts et de les associer aux SMS, Mails et centre de notification. Là encore, iOS proposera cette option nativement.

ReachApp

Ce tweak permet d'afficher plusieurs applications en simultanée sur l'écran du terminal, en coupant l'écran. Il devient ainsi possible de regarder une vidéo sur YouTube et de suivre une conversation SMS ou de lire ses emails.

RevelApps

Ce module propose d'afficher automatiquement certaines applications en plein écran en fonction de l'heure de la journée. Par exemple : l'application horloge le matin au réveil, une application musicale au sortir du travail...

Quick Reply

Apple a introduit un module de réponse rapide dans iOS 9 qui permettra d'envoyer une réponse à un contact sans lancer l'application, uniquement depuis le centre de notification.

Avec ces ajouts, Apple espère montrer aux utilisateurs qu'elle est à l'écoute des critiques, mais surtout, la firme espère que cela limitera le jailbreak, du moins celui avancé sur le fait qu'iOS ne propose pas toutes les tweaks les plus populaires de Cydia.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1844995
Sinon les accusés de réception des sms ?
Le #1844996
Manque encore les accusé réception pour les SMS... mais qui utiliserait encore une technologie des années 90 ?! Ooops, moi
Le #1845350
LauXy a écrit :

Les accusées de réceptions existent uniquement dans iMessege :
Dommage de ne pas avoir pour tous les appareils hors apple


Hein ?
J'ai des AR de SMS dans mon nokia.... de 2009 (sous s40)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]