iOS 8.1.1 : le jailbreak TaiG techniquement inutile ?

Le par  |  1 commentaire(s)
TaiG-logo

La publication du jailbreak TaiG pour iOS 8.1.1 fait débat. La communauté des jailbreakers n'avait peut-être pas encore besoin d'un tel outil.

Grosse surprise pour les jailbreakers. Sous la houlette de la team de hackers TaiG, un jailbreak untethered pour iOS 8.1.1 a été rendu disponible. Proposé dans une version Windows (et uniquement en chinois), l'outil TaiG est également fonctionnel avec iOS 8.0, iOS 8.1 et a priori la bêta d'iOS 8.2.

Après le récent comblement par Apple des failles exploitées par Pangu8 via la publication d'iOS 8.1.1, on attendait pas aussi rapidement la publication d'un nouvel outil. Il semble que les hackers chinois de TaiG et ceux de Pangu font la course.

Jailbreak-iOS-8.1.1-TaiGLe hacker MuscleNerd sous-entend que les motivations profondes d'une telle compétition pourraient être la quête de profit. Outre l'installation de Cydia, une option propose par exemple d'installer un store de TaiG.

Le membre de la team evad3rs sait probablement de quoi il parle. On se souviendra en effet de la polémique lors de la première publication d'evasi0n7. L'outil des evad3ers pour le jailbreak d'iOS 7 était accompagné de l'installation par défaut de l'App Store alternatif TaiG avec le choix de la langue chinoise. Un store contenant des versions pirates d'applications de l'App Store et des applications Cydia. Les evad3rs - alors sponsorisés par TaiG - avaient plaidé la bonne foi et avaient rapidement désactivé à distance l'installation du store pirate.

Aujourd'hui, MuscleNerd reconnaît en tout cas que le jailbreak untethered de TaiG est " beaucoup plus transparent " que celui de Pangu par le passé.

Le hacker i0n1c avait sévèrement critiqué Pangu en accusant cette team d'avoir volé un des ses exploits. Il est aussi peu conciliant avec TaiG. " Ce sont les mêmes ". Comme MuscleNerd, il pointe du doigt une recherche de profit.

Pour le hacker iH8sn0w, il y a aussi une question d'une autre nature qui se pose. Il considère que le jailbreak d'iOS 8.1.1 arrive trop tôt avec le risque habituel d'avoir grillé des vulnérabilités - qui seront ultérieurement comblées par Apple - alors que cela n'en valait pas la peine.

Il argumente également qu'un jailbreak d'iOS 8.1.1 est en quelque sorte techniquement inutile puisqu'iOS 8.1 est toujours signé et iOS 8.1.1 n'a pour lui introduit pratiquement aucun changement. Manifestement, il n'a pas été convaincu par les améliorations de performance censées être apportées par iOS 8.1.1 à l'iPhone 4S et l'iPad 2.

Comme iOS 8.1 est toujours signé et donc disponible, il est possible de revenir à cette version et effectuer un jailbreak stable avec Pangu8.

C'est finalemet un peu la même histoire qui se répète. Quand un nouveau jailbreak pour iOS apparaît, la communauté des jailbreakers est méfiante et ne sait pas forcément sur quel pied danser.

N.B. : capture Redmond Pie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1820516
En quoi ça grille des vulnérabilités?
Le jailbreak 8.1.1 ne marche pas sur la BETA 8.2 donc au final, qu'il soit sorti ou pas, la faille a déjà été corrigé par Apple.

Donc bravo à la team TaiG ils ont fait du beau boulot
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]