JailbreakMe Membre de la Dev Team, le pseudonyme de Comex est associé au site JailBreakMe.com connu pour avoir proposé une solution simple de déblocage des appareils iOS, et ainsi de pouvoir y installer des applications non disponibles sur l'App Store d'Apple. Une pratique largement condamnée par la firme à la pomme.

Sur JailBreakMe.com, Comex indiquait encore très récemment être à la recherche d'un travail ou d'un stage. Une proposition qui vient de trouver preneur avec nul autre... qu'Apple. C'est sur son compte Twitter que le jeune homme américain âgé de 19 ans a fait cette annonce un tant soit peu étonnante. De sa véritable identité Nicolas Allegra, Comex va ainsi débuter un stage chez Apple.

Si Apple ne s'est pas exprimé sur le sujet, Nicolas Allegra a déclaré être surpris par l'accueil réservé à son annonce qui n'a pas réellement suscité de commentaires négatifs. Sans doute devait-il s'attendre à être descendu en flamme. Il n'a par contre pas donné d'indication quant à l'objet de sa mission au sein d'Apple que l'on imagine néanmoins proche du domaine de la sécurité informatique.

Nicolas Allegra devrait ainsi adopter une autre forme de divulgation de vulnérabilités de sécurité et probablement partager ses trouvailles directement avec Apple. À noter cependant que Comex a surtout exploité des failles déjà existantes ( PDF ) afin de déverrouiller l'iPhone par exemple. Une intuition qu'Apple a visiblement préféré embaucher avant l'arrivée de l'iPhone 5.

Cela ne signifie pas pour autant la mort de JailBreakMe. Certes, la suite s'écrira désormais sans l'aide de Comex, mais ce dernier espère que le relais sera pris par le hacker MuscleNerd avec JailBreakMe 4.