Lancé au mois d'octobre 2008 par le ministère de la Culture et de la Communication, le site www.jaimelesartistes.fr a pour ambition de sensibiliser les 15-25 ans aux conséquences néfastes du téléchargement illégal, tout en leur expliquant en quoi la réponse graduée du projet de loi Création et Internet est préventive et pédagogique. Vaste programme...

Le ministère nous informe aujourd'hui que depuis le 19 janvier, ce fameux site accueille des mix dits exclusifs de DJs parmi lesquels Laurent Wolf, Klement Bonelli, Laurent C, Barbara Tucker, Benjamin Franklin ou encore Greg Cerrone. L'originalité de ces mix est qu'ils sont proposés gratuitement à l'écoute (streaming), voire au téléchargement.

Pour la dernière semaine de cette opération menée en partenariat avec Radio FG qui se termine le 2 février 2009, six nouveaux titres sont ainsi proposés au téléchargement (format MP3) jusqu'à demain, et seront uniquement proposés en streaming du 29 janvier au 2 février.

Selon le ministère :

" Cette opération s'inscrit dans la continuité des actions pédagogiques menées par le ministère de la Culture et de la Communication auprès des internautes pour les amener à recourir à offre légale de musique, de films, de livres et de jeux vidéo sur Internet, et faire comprendre que la gratuité de la musique n'est pas contradictoire avec l'offre légale, dès lors qu'elle résulte d'un choix librement consenti par l’artiste. "