Le site Jaimelesartistes avait quitté la Toile à la mi-mars, ne résistant pas aux assauts informatiques de ceux qui ont été qualifiés de  " terroristes de l'Internet " par la rapporteure pour avis de la commission des affaires culturelles, familiales et sociales, Muriel Marland-Militello.

Le Ministère de la Culture et de la Communication avait néanmoins parlé d'une coupure temporaire, promettant que la " tribune proposée à ceux qui défendent les créateurs et ceux qui les soutiennent " serait prochainement de retour. Un retour à propos intervenu en début de semaine alors même que les débats à l'Assemblée nationale ont repris.

Avec un nouvel hébergeur, le contenu du site n'a quant à lui pas évolué si ce n'est la publication d'un communiqué signé du Ministère :

" Le site a été victime, voici deux semaines, d'attaques systématiques de la part de pirates informatiques, qui l'ont contraint à interrompre provisoirement son activité.

Cet épisode démontre malheureusement, de façon particulièrement claire, la différence de philosophie et de méthode qui oppose le site et, au-delà, les défenseurs du projet de loi Création et Internet, aux groupes de pression qui en sont les adversaires. Il illustre une nouvelle fois la nécessité d'un Internet civilisé, où tous les points de vue peuvent librement s'exprimer sans risquer d'être les victimes de la loi du plus fort.

La reprise de l'examen du projet de loi Création et Internet est l’occasion, pour le site de relancer son travail d'information sur les conséquences économiques, sociales, culturelles du piratage, et sur les offres légales de musique et de cinéma. Vous y trouverez à nouveau de nombreux témoignages d'artistes qui parlent avec sincérité de leur métier, de leur avenir et de leur espoir que le piratage sur Internet recule enfin. "

À juger à cette adresse mais attention aux fautes de frappe car on ne tombe pas toujours sur le site escompté.