Jamendo passe en version 3

Le par  |  14 commentaire(s)
Jamendo logo

En mai dernier, Jamendo (présentation du site consultable sur cette actualité) franchissait le cap des 1000 albums proposés* après 1 an et 4 mois d'existence.

En mai dernier, Jamendo (présentation du site consultable sur cette actualité) franchissait le cap des 1000 albums proposés* après 1 an et 4 mois d'existence. Son créateur, Sylvain Zimmer alias Sylvinus que nous avions interviewé en janvier 2005, vient d'annoncer sur le forum de Jamendo, la mise en ligne d'une nouvelle mouture du site.



Le père fondateur s'exprime :
Après 2 mois de travail, la nouvelle version est en ligne, on peut citer en vrac :
- Un player intégré au site
- Une interface simplifiée
- Un look épuré
- Une API publique très puissante (plus sur cela bientôt)
- etc....

Les prochaines semaines vont être très excitantes, nous allons lancer beaucoup de nouveaux services rendus possibles par cette nouvelle version.


En cette période estivale propice à la découverte musicale, c'est l'occasion de rendre une petite visite à Jamendo pour ceux qui ne connaissaient pas ce site ou l'avaient perdu de vue.

Consulter le site Jamendo

* 1332 albums à ce jour
Complément d'information
  • Hadopi : Jamendo lance le remerciement gradué
    Jamendo cherche à réhabiliter le téchargement musical gratuit et légal en lançant le remerciement gradué librement inspiré de la riposte graduée du projet de loi Création et Internet.
  • Jamendo : levée de fonds pour la Musique Libre
    L'aventure Jamendo se poursuit de plus belle avec une première levée de fonds. La plate-forme communautaire de la Musique Libre se donne ainsi les moyens de ses ambitions, devenir le plus important portail de musique libre en ligne.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121213
Très bon site.
La nouvelle version fait un peu moins bordel que l'ancienne, on s'y retrouve mieux.

Cependant, le player utiliser Flash 8 et en tant que linuxien, ca marchera pas...
Le #121225
excellent, je ne connaissais pas, mais cependant quel dommage que ces albums ne soient disponibles que via p2p... cela se comprends pour ne pas avoir à payer des sommes hallucinantes en bande passante (cf youtube ) m'enfin que font les mécènes '
Il n'empêche, c'est un projet fabuleux, génial et anti-capitaliste : j'adore
Le #121227
Trap, leur solution p2p fonctionne très bien et les tranferts sont sans doute plus rapide que si c'était un serveur FTP surchargé.
Le #121248
vivi Luchy, je ne dis pas le contraire, seulement c'est juste que de mon taf, ben le p2p ça marche pas ... ils pourraient peut-etre heberger aussi chez rapidshare ou consort, c'est beau de rêver
Le #121267
t'es sur que t'en a besoin depuis ton taf '
Allez retourne bosser :P.
Le #121272
bah forcément ça ne serait pas au goût de mon boss s'il l'apprenait m'enfin si on ne peut plus se cultiver au boulot, où va-t-on '
Le #121322
Trap : t'as une solution simple et qui fonctionne dans toutes les entreprises : se connecter chez toi via logmein ( http://www.logmein.com ) et faire les telechargements directement sur ton pc. C'est un service qui propose une offre 100% free et ça utilise le port 8080 donc pas bloqué.
Le #121358
dans le même genre il y a VNC qui permet de prendre le contrôle du PC via le navigateur.
Le #121393
bah merci pour cette info précieuse Redhat , j'avais déjà essayé plusieurs trucs de ce genre mais sans réel succès... je vais tester ça, mais si jamais je me fais chopper, jte previens, je dirais que c'est toi

edit pour Luchy : voui, VNC cela fait parti des trucs que j'ai testé, mais alors quel lag ...
Le #121443
Trap >Tu peux régler les nombre de couleurs etc. Pour augmenter la rapidité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]