Test James Bond Blood Stone

Le par  |  0 commentaire(s)
James Bond Blood Stone - Logo

Développer un jeu James Bond a toujours été une difficile mission pour les développeurs qui s’efforcent à chaque fois de combler amateurs d’infiltration et d’action. Le tout est de savoir trouver le juste milieu et de rester fidèle à l’esprit James Bond. Ces difficultés, Bizarre Creations les a rencontrées lors du développement de James Bond Blood Stone, un titre exclusif aux consoles next-gen et autres PC.

Activision a pris un risque énorme en voulant développer simultanément deux James Bond que sont GoldenEye 007 et Blood Stone. Cette prise de risque a été pour l’heure très bien récompensée par la presse spécialisée, une situation susceptible de changer. Aux commandes du projet, le créateur de la saga Project Gotham Racing a voulu combler les consoles next-gen.

Bizarre Creations a donc fait appel au moteur graphique de The Club afin d’accompagner ce nouvel épisode des James Bond qui n’a aucun lien avec une quelconque production cinématographique. Cette indépendance a permis aux développeurs de modeler le scénario en fonction de leurs désirs et de leurs objectifs. Leur mission est simple : reconquérir le public et se réconcilier avec les fans de la première heure.

James Bond Blood Stone - Image 30 James Bond Blood Stone - Image 49

James Bond Blood Stone repose sans surprise sur trois concepts que sont l’infiltration, l’action et les courses poursuites, un mélange relativement classique. Il servira à mettre un terme aux agissements de terroristes biochimiques.  Contrairement à Quantum of Solace, l’ensemble se déroule entièrement à la troisième personne offrant une meilleure visibilité lors des fusillades et des phases d’infiltration.

Au total sont présentes dans le mode solo sept grandes missions reparties à travers six lieux différents. La plupart du temps, c’est à pied que cette progression prendra forme, elle alternera entre infiltration et action. L’infiltration est nerveuse, pas question d’imiter Sam Fisher et de se fondre dans l’ombre afin de passer inaperçu.

James Bond Blood Stone - Image 27 James Bond Blood Stone - Image 48

Neutraliser en douce les ennemis soulagera le joueur et lui évitera de devoir se mettre souvent à couvert, de gâcher bêtement des munitions. Bien souvent, le joueur aura le choix d’assommer discrètement les gardes ou bien de les tuer bruyamment. Malheureusement, ces choix n’affectent en rien le déroulement du scénario ni même de la mission.

Ces missions sont en fait composées de secteurs indépendants et cloisonnés. Cela explique pourquoi le grabuge commis n’a trop souvent aucune influence sur le reste de nos objectifs. Le titre possède un efficace système de couverture à la Gears of War 2 qu’il faudra exploiter pour survivre lors des fusillades ou bien progresser doucement dans les lignes ennemies.

James Bond Blood Stone - Image 59 James Bond Blood Stone - Image 46

Des phases d’infiltration ou d’action sont parfois imposées pour éviter de faire dans la surenchère et d’ennuyer rapidement le joueur. Ce dernier n’aura pas vraiment l’occasion de s’ennuyer, le concept tient constamment en haleine le public. La violence et l’efficacité du héros à neutraliser discrètement ses ennemis poussent clairement le joueur à opter pour l’option discrétion.

Ceci dit, en accomplissant ces neutralisations, le joueur se voit offert l’accès à des tirs au ralenti permettant de tuer d’une seule balle un ennemi. La fonction est extrêmement utile pour les joueurs consoles qui pourront enchaîner jusqu’à trois exécutions. Ces tirs au ralenti ou Focus Aims sont une copie conforme du Marquer et Exécuter de Splinter Cell Conviction.

James Bond Blood Stone - Image 40 James Bond Blood Stone - Image 42

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]