Japon : DoCoMo propose de payer son McDo' avec son mobile

Le par  |  1 commentaire(s)
NTT DoCoMo logo

Selon nos confrères de Reuters, le groupe japonais proposera en outre des promotions spécifiques pour certains de ses abonnés.

Ntt docomo logoSelon nos confrères de Reuters, le groupe japonais proposera en outre des promotions spécifiques pour certains de ses abonnés.


Engouement pour le paiement mobile
Ce lundi, les deux compagnies ont déclaré conjointement dans un communiqué la mise en place en juillet prochain d'une co-entreprise à hauteur de 300 millions de yens, soit environ 2 millions d'euros. McDonald's Japon possèdera 70 % de la co-entreprise créée tandis que NTT DoCoMo détiendra les 30 % restants. Cette dernière aura en charge le marketing de ce nouveau service et le déploiement d'offres promotionnelles pour certains abonnés. Les premières bornes seront mises en service dans les McDonald's nippons en octobre 2007.

De plus en plus de Japonais utilisent leurs téléphones mobiles munis de systèmes de paiement électronique pour régler leurs achats - billets de train, courses quotidiennes, etc. A l'instar d'une expérience actuellement menée auprès des petits commerçants de Strasbourg, il leur suffit de rentrer leur code et de présenter leurs combinés mobiles devant une borne spécifique pour régler un montant donné.

Début janvier, nous vous parlions d'un accord entre Visa, Nokia et IBM, pour développer un système de paiement mobile sécurisé. Au début du mois, c'est SFR qui annonçait un partenariat avec le groupe bancaire Crédit Mutuel - CIC. Tout comme Vodafone l'a annoncé, il faudra miser à l'avenir sur cette nouvelle convergence de technologies, le paiement mobile détrônera t-il la carte bancaire '
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #158725
C'est pas nouveau, il y a 1 ans et demi quand j'étais au Japon, il y avait déjà des japonais qui payait avec leur portable dans les combini de tokyo. Et ils avaient déjà la TV sur leur portable.

J'avais lu dans un magazine japonais que l'Europe avais au moins 5 à 7 ans de retard par rapport aux états unis et au Japon au niveau informatique et téléphonie mobile.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]