Produit du jour : Pinnacle Podcast Factory à partir de 107.00 € (Logiciel)
20/02/2007 13:38 par Dimitri T. | 2 commentaire(s) 2 nouveau(x)

Comment recruter les meilleurs étudiants à la sortie des écoles et des universités ' En passant par le podcasting vidéo peut-être ' C'est en tout cas ce que propose une société japonaise.

Logo WBPSCe dimanche 18 février, WBPS, une société japonaise spécialisée dans le conseil en recrutement, a lancé son nouveau service job-job.tv. Il s'agit pour les entreprises, de se présenter dans une vidéo, de présenter le cadre de travail et les différents métiers qui y sont exercés. WBPS facture ce service 800.000 yens, soit environ 5.150 euros. Les vidéos sont ensuite disponibles gratuitement pour les étudiants sur le site dédié http://job-job.tv/ et sur la plate-forme de téléchargement iTunes Store japonais d'Apple.

Il s'agit ici pour les entreprises, en plus de passer par les salons organisés durant l'année, d'utiliser, dans une situation bien particulière, celle où les offres d'emplois sont plus nombreuses que les demandes ( il y en avait 108 pour 100 en décembre 2006 ), une nouvelle voie pour dénicher les futurs talents parmi les futurs diplômés.  Recruter devient donc de plus en plus dur et tous les moyens semblent bons à prendre. Quant aux jeunes diplômés, c'est une manière pour eux de choisir leur futur employeur en meilleure connaissance de cause.
Source : AFP
Voir les 2 commentaires - Poster un commentaire
mots-clés : japon, entreprises, societes, meilleurs Catégories : Divers
 
Palm OS : nouvelle faille de sécurité ...
Télévision sur Internet : Joost signe ...
 

Archives des actualités

<  Septembre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements