Japon : les entreprises séduisent les étudiants par podcasts

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
Logo WBPS

Ce dimanche 18 février, WBPS, une société japonaise spécialisée dans le conseil en recrutement, a lancé son nouveau service job-job.

Logo wbpsCe dimanche 18 février, WBPS, une société japonaise spécialisée dans le conseil en recrutement, a lancé son nouveau service job-job.tv. Il s'agit pour les entreprises, de se présenter dans une vidéo, de présenter le cadre de travail et les différents métiers qui y sont exercés. WBPS facture ce service 800.000 yens, soit environ 5.150 euros. Les vidéos sont ensuite disponibles gratuitement pour les étudiants sur le site dédié http://job-job.tv/ et sur la plate-forme de téléchargement iTunes Store japonais d'Apple.

Il s'agit ici pour les entreprises, en plus de passer par les salons organisés durant l'année, d'utiliser, dans une situation bien particulière, celle où les offres d'emplois sont plus nombreuses que les demandes ( il y en avait 108 pour 100 en décembre 2006 ), une nouvelle voie pour dénicher les futurs talents parmi les futurs diplômés.  Recruter devient donc de plus en plus dur et tous les moyens semblent bons à prendre. Quant aux jeunes diplômés, c'est une manière pour eux de choisir leur futur employeur en meilleure connaissance de cause.
Complément d'information
  • La Xbox One est un échec au Japon
    On pouvait s'y attendre compte tenu de l'historique de Microsoft et de l'imperméabilité du marché nippon sur le secteur des jeux vidéo : la Xbox One est un échec au Japon.
  • Le Japon souhaite vendre son Maglev aux USA
    D'anciens hommes politiques américains ont récemment visité le Japon et plus précisément la ligne du Maglev, le train à lévitation magnétique qui fait actuellement la fierté de l'archipel, et qui pourrait s'inviter aux USA ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #157803
Si c'était la même chose en France Enfin chuis bête, ici le rapport offres d'emploi/demandes est inversé...
Le #157882
ça dépends des secteurs ... les métiers manuels manquent de main d'oeuvre qualifié !
Manque aussi de gényco, d'infirmiers, ...

C'est sur si tu veux bosser dans l'informatique là
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]