Le Japon va lancer son moteur de recherche

Le par  |  5 commentaire(s) Source : YahooNews/AFP

Le gouvernement nippon compte fédérer les bonnes volontés afin de lancer sur l’archipel un concurrent aux géants américains de la recherche sur Internet.

Le gouvernement nippon compte fédérer les bonnes volontés afin de lancer sur l’archipel un concurrent aux géants américains de la recherche sur Internet.

Avec Google et Yahoo en point de mire, les autorités japonaises lancent un grand programme de développement d’un moteur de recherche 100% nippon. Pour ce faire, le gouvernement Koizumi s’est rapproché des principales universités et entreprises hi-tech du pays, et les plus grands noms ont répondu présent ; la liste (non exhaustive) fait état de Matsushita Electric, Hitachi, NEC (Nippon Electric Corporation), Fujitsu, mais aussi d’opérateurs téléphoniques comme NTT (Nippon Telegraph and Telephone), ou de chaînes de télévision comme la NHK (Nippon Hoso Kyokai).

Le gouvernement japonais voit dans les recherches sur Internet une activité très lucrative, et estime que l’Empire du Soleil Levant doit y avoir sa place.

Le projet devrait s’étaler sur plusieurs années, et prendre véritablement son envol au printemps 2007, soit au début de l’année fiscale 2007/2008 (la plupart des entreprises japonaises ont un exercice fiscal à cheval sur deux années civiles). Son coût global est estimé à plusieurs dizaines de millions de dollars US, sans plus de précision pour l’instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #75831
Et MSN dans tout ça ' La bataille s'annonce rude, car avoir un bon moteur de recherche, c'est bien, mais avoir des gens qui l'utilisent, c'est mieux .
Le #75844
c'est vrai que pour le moment en bon moteur, je vois que google...
Le #75885
pour ma part j'utilise a 98% Google et 2% Yahoo quand Google trouve pas !
Le #75915
pour ma part j'utilise a 2% Yahoo et 98% Google quand Yahooo trouve pas !
Le #75945
Moi je surfe pas car c'est une perte de temps
et un énorme manque à gagner pour mon entreprise...
(cynisme exacerbé à outrance)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]