La PS3 reprend du poil de la bête au Japon

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Media Create
wii

La société Media Create dévoile les ventes de consoles de cette semaine au Japon. C'est sans surprise que l'on constate que la DS et la Wii se trouvent toujours en tête mais il semblerait que les ventes de PS3 se soient améliorées.

WiiAu Japon, Nintendo se porte extrêmement bien puisque ses deux consoles phares, la Wii et la DS, restent constamment au top des ventes chaque semaine.

Cependant, depuis maintenant deux semaines, on constate que la Wii est en baisse de régime face à la PlayStation 3 qui augmente considérablement son débit d'écoulement.


Changement d'optique
Ps3 bundle everybody golf 5 image 2Il y a deux semaines, la Wii s'écoulait à 109.854 unités, 86.786 la semaine passée et la baisse se précise encore cette semaine avec 77.169 exemplaires vendus. Même si Mario Party 8 est le jeu le plus vendu de la semaine, les Japonais se lasseraient-ils de la console de salon de Nintendo ? La DS Lite reste indétrônable avec encore 150.494 unités écoulées cette semaine.

Sony semble avoir le vent en poupe cette semaine, tant au niveau de la PSP que de la PS3. En effet, la console portable de Sony est passée de 32.000 unités la semaine passée à 35.000. La PlayStation 3 double ses ventes cette semaine, passant allègrement de près de 12.000 à 28.829 exemplaires vendus ! Ce bond s'explique par le lancement de Hot Shots Golf 5 (Everybody Golf 5), sortant également en bundle avec la console.
Complément d'information
  • Ventes consoles Japon : la PS3 creuse l'écart avec la Wii
    La folie Sony est-elle retombée au Japon ? Pas tout à fait. Si la firme de Kyôto doit se réjouir de constater que sa DS a repris la tête du classement consoles de l'archipel, elle peut également s'attrister de voir la PS3 loin devant ...
  • Ventes consoles Japon : la PS3 fait chuter la Wii
    Travailler moins pour gagner plus, cela vous tente ? La PS3 y est parvenue, en remontant sur le podium des charts consoles nippons malgré des performances en baisse. Dans le même temps, la Wii commence à se sentir en danger.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179550
sony l'a toujours dit, contrairement aux autres consoles, la ps3 est une machine qui se vend sur le long terme.
mais bon a sa sortie tout le monde a voulu crier au flop...

ceci dit rien n'est encore fait, mais je ne vois pas en quoi il ont eu tord.

jaime pas trop le jeu sur consoles, mais je suis persuadé que la ps3 est LA console du futur, celle qui fera durablement parler d'elle. elle en a le potentiel.
Le #179586
baisse de 80000 pour nintendo
contre une augmentation a 24000 pour sony

mon dieu, nintendo est foutu !!!

- non sérieu, normal que la wii se vende moins bien, tout le monde en a une maintenant...
- idem pour la ps3, fallait laisser les gens économiser , maintenant les gens ont sufisement de sous de coté pour entamer un crédit et s'endetter à vie pour s'acheter une PS3
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]