L'enseigne TSUTAYA ne reprend plus les Xbox 360 usagées

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kotaku
console xbox360

Rien de plus banal de nos jours que de voir la Xbox 360 ignorée en territoire japonais. Voilà sans doute pourquoi le détaillant nippon TSUTAYA a décidé de ne plus racheter les consoles HD de Microsoft amenées par ses clients.

console xbox360Le marché de l'occasion est très apprécié par les passionnés de jeux vidéo, et ce quel que soit le pays concerné. Le Japon ne fait pas exception, et il est à noter que l'archipel apporte un soin tout particulier aux jeux revendus, en faisant attention à ne pas proposer des manuels d'instructions et des boîtiers en mauvais état. Pas grand-chose à voir avec ce qui se fait en France, par exemple.

Il semblerait que la Xbox 360 devienne très prochainement indésirable chez une certaine chaîne de boutiques spécialisées nippone. En effet, l'enseigne TSUTAYA refusera de la reprendre si on lui en apporte.


Tout doit disparaître, surtout elle
C'est ainsi qu'il faut comprendre un document qui liste les plates-formes qu'il est possible d'acheter et / ou de revendre chez TSUTAYA. Nous avons donc, dans l'ordre, Wii, PlayStation 3, Nintendo DS, PSP, PlayStation 2 et Xbox 360. Sauf qu'une note signalée par un astérisque nous apprend que "nous n'achetons pas les consoles Xbox 360". On doit probablement avoir un gros stock de machines invendues chez le détaillant pour en être arrivé à cette décision.

Nous ignorons la situation des autres revendeurs japonais, mais elle ne doit pas forcément être meilleure.

tsutaya-occasion-xbox-360-japon

Complément d'information
  • La Wii U dépasse la Xbox 360 au Japon
    Si la Xbox 360 n'a pas connu un énorme succès au Japon, nous apprenons que la console Wii U de Nintendo vient de dépasser les ventes de la précédente machine de Microsoft.
  • Un détaillant japonais se propose de vous reprendre votre Xbox 360 à quasiment son prix d'origine, si toutefois vous lui remettez la console dans les sept jours suivant son achat.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #568851
Oui, je comprends, le Tsutaya le plus proche de chez moi a des Xbox de 2005 qu ils arrivent même pas a vendre, donc je pense qu ils ont pas besoin d en avoir plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]