Test Jawbone UP : faut-il craquer ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Jawbone_Up_zoom_2

Le bracelet Jawbone UP est un véritable concentré de technologies dont la vocation est la mesure de différentes activités liées au bien-être. Plus qu'un assistant orienté fitness, il s'inscrit dans la tendance qui prône la mesure et la quantification de différents paramètres de l'activité humaine (sommeil, activité sportivité…). Le Jawbone UP se veut ainsi l'ennemi de la sédentarité et vous motive à atteindre des objectifs. Pour le décrire, Jawbone parle d'un "ordinateur intelligent qui se porte autour du poignet." S'agit-il du nec plus ultra en matière de bracelet "intelligent" ? Notre dossier le dissèque et répond à cette question.

L’Up est le bracelet connecté de la firme Jawbone largement connue pour ses enceintes Bluetooth Jambox. Il fait suite aux bracelets FuelBand de Nike (toujours pas disponible en France) et Flex de Fitbit.

Le Jawbone UP est un bracelet qui intègre des capteurs afin d'enregistrer des données qui vont ensuite être synchronisées, analysées et présentées à l'utilisateur via une appli mobile (disponible pour iOS et Android mais pas (encore ?) pour Windows Phone et BlackBerry).

Jawbone_Up_zoom_2On peut parler de bracelet "fitness" ou de coach virtuel puisqu'il permet de mesurer votre activité physique, la qualité de votre sommeil ainsi que d'autres paramètres et utilise ces données pour vous motiver grâce à des objectifs à atteindre. Il fonctionne de pair, on l'a vu, avec une appli mobile gratuite mais aussi avec d'autres applis mobiles telles que RunKeeper, Withings…

Il se caractérise par une simplicité extrême d'utilisation puisque son interface est réduite à un bouton et à un affichage par LED de différents symboles (lune, soleil…).

Le bracelet connecté de Jawbone décliné en plusieurs coloris et trois tailles (S, M et L) est proposé au tarif de 129€. Examinons de plus près ce qu'il cache et si son plumage est aussi beau que le ramage auquel il se rapporte.

Jawbone_UP_tailles 

Jawbone_Up_packaging_b 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1462382
"disponible que sur les plates-formes mobiles iOS et Android. Impossible (pour l'heure) d'utiliser le bracelet Up avec un Windows Phone ou un BlackBerry ou encore avec Windows 8 ou Mac OS X (ou toute autre distribution de Linux)."

Euh... C'est une erreur de formulation ou vous êtes réellement persuadés que Mac OS est une distribution de GNU/Linux ? Quoi qu'il arrive, c'est toujours marrant de voir Linux entre parenthèses mais jamais Windows ou Mac OS !
Le #1465822
WTF ?!! ça fout la trouille ce truc !
Le #1606142
est il possible de brancher 2 bracelets sur le même telephone
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]