Test Jawbone UP : faut-il craquer ?

Le par  |  3 commentaire(s)

L'appli mobile Up est indissociable du bracelet. Le Jawbone UP fonctionne de pair avec un smartphone qui exploite et met en forme les données récoltées par le bracelet. Il est donc intéressant de se soucier de la qualité de cette appli gratuite. Notons d'emblée qu'elle n'est disponible que sur les plates-formes mobiles iOS et Android. Impossible (pour l'heure) d'utiliser le bracelet Up avec un Windows Phone ou un BlackBerry ou encore avec Windows 8 ou Mac OS X (ou toute distribution de Linux).

De surcroît, il ne fonctionne pas avec tous les terminaux. Voir ici la liste exhaustive des smartphones compatibles. Il a été testé avec un Google Nexus 4 puis un HTC One.

Jawbone_Up_connectŽ_HTC_One_d Jawbone_Up_connectŽ_HTC_One_c 

L'appli Up sert à synchroniser le bracelet avec son terminal mobile afin d'en prendre connaissance (sous forme de chiffres ou bien graphique) et de le paramétrer (programmations des alarmes intelligentes, étalonnage…).

La page d'accueil de l'appli vous indique deux pourcentages adossés à deux barres verticales. Il s'agit des pourcentages se rapportant à la durée de votre nuit précédente et au nombre de pas en cours par rapport à vos objectifs. Sous ses deux barres se trouvent les publications de vos statuts et de ceux de vos amis : on y trouve votre humeur (que vous pouvez préciser), le nombre de pas effectués et le graphique précisant les détails, la durée du sommeil ainsi que les activités effectuées via les applis "compatibles" avec le Up (activités RunKeeper par exemple).

Jawbone_Up_app_menu 

Un onglet permet à l'utilisateur d'accéder à son profil, un autre baptisé "Vie" au fil temporel de votre activité (on peut ainsi remonter dans le temps pour regarder l'activité ultérieure). Il suffit de cliquer sur l'écran pour accéder à toutes les données d'un jour (nombre de pas, distance estimée, pourcentage en fonction de l'objectif, durée d'activité, activité la plus longue, inactivité la plus longue, dépense totale en cal, dépense active en cal et dépense au repos en cal).

L'onglet "tendances" est là pour vous montrer si vous êtes ou non régulier dans votre activité physique et la durée de vos nuits (on peut visualiser les tendances par jour, semaine ou bien par mois).

L'onglet "Equipe" est la composante sociale de Up. Elle donne accès à l'activité de vos amis qui utilisent également le bracelet, une manière de se motiver les uns les autres en somme.

Jawbone a tissé des liens avec différents éditeurs d'applications mobiles. On peut accéder à leurs applications via l'onglet "Apps". Il y a 12 applis compatibles avec le Jawbone Up. On notera en particulier RunKeeper et Withings. Grâce à cette dernière qui récolte les mesures de votre poids, celui-ci sera mis à jour dans l'appli Up. Dommage que l'appli Up n'exploite pas plus de données que le poids puisque les pèses-personnes Withings intègre un impédancemètre leur permettant d'estimer votre taux de masse graisseuse.

Jawbone_Up_app_Galerie_apps 

On peut aussi accéder à son activité mesurée via RunKeeper mais c'est finalement tout : elle apparaît dans votre statut. Mais elle n'est en revanche pas indiquée dans le fil temporel "Vie". Pire, le doute subsiste concernant une double prise en compte des calories brûlées (via la mesure des pas effectuées par le UP et via la distance parcourue mesurée via le GPS et RunKeeper).

Enfin, des espaces sont respectivement dédiés aux notifications et aux objectifs. Ces derniers sont à la discrétion de l'utilisateur qui peut les modifier à tout moment. Jawbone précise toutefois que l'organisation mondiale de la santé préconise d'effectuer 10 000 pas chaque jour et de dormir 8h en moyenne.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1462382
"disponible que sur les plates-formes mobiles iOS et Android. Impossible (pour l'heure) d'utiliser le bracelet Up avec un Windows Phone ou un BlackBerry ou encore avec Windows 8 ou Mac OS X (ou toute autre distribution de Linux)."

Euh... C'est une erreur de formulation ou vous êtes réellement persuadés que Mac OS est une distribution de GNU/Linux ? Quoi qu'il arrive, c'est toujours marrant de voir Linux entre parenthèses mais jamais Windows ou Mac OS !
Le #1465822
WTF ?!! ça fout la trouille ce truc !
Le #1606142
est il possible de brancher 2 bracelets sur le même telephone
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]