Coffre-fort virtuel et bulletins de paie par e-mail

Le par  |  11 commentaire(s)
Jean-François Copé

Ce mercredi 12 juillet, lors du Conseil des Ministres, Jean-François Copé, le Ministre délégué au Budget, a présenté un projet comportant 45 mesures et visant à faciliter la vie quotidienne des citoyens français.

Jean francois copeCe mercredi 12 juillet, lors du Conseil des Ministres, Jean-François Copé, le Ministre délégué au Budget, a présenté un projet comportant 45 mesures et visant à faciliter la vie quotidienne des citoyens français.

Le ministre voit son projet comme une petite révolution, le présentant comme " une loi anti-lois " et indiquant " nous abrogeons 129 lois ou pans de lois qui ne sont plus justifiés ".


Un coffre-fort virtuel
Chacun citoyen disposera prochainement d'un coffre-fort virtuel. Il pourra y stocker un grand nombre de documents administratifs. Nous pouvons citer par exemple les bulletins de paie - voir plus bas -, les relevés de comptes bancaires ou encore le livret de famille.

Plus clairement, fini la paperasse à la maison, celle que nous égarons souvent et que nous peinons à retrouver lorsque nous en avons besoin pour une quelconque démarche administrative. Cette mesure sera mise en place l'année prochaine si tout va bien.


Des bulletins de paie envoyés par e-mail

Les bulletins de paie pourront bientôt être dématérialisés. Ils pourront directement être envoyés par courrier électronique aux salariés, si ces derniers le souhaitent également. L'économie des 200 millions de fiches de paie délivrées en moins est estimée à 190 millions d'euros pour les entreprises.


Dès la fin de l'année

Ce ne sont que deux mesures parmi les 45 de ce projet - incluant aussi la fin de l'obligation de la déclaration prénuptiale à la mairie, la fin de la déclaration séparée de la taxe d'apprentissage par les employeurs, etc. - qui sera présenté en automne prochain au Parlement. Si le projet était accepté, Jean-François Copé entend le mettre en place " dès la fin de cette année ".


Une nouvelle avancée dans la simplification des démarches administratives qui ne pourra que séduire encore un peu plus les français déjà nombreux a être convaincus par leur administration en ligne et ses avantages et à utiliser les services mis à leur disposition.
Complément d'information
  • Bras de fer entre Jean-François Copé et les opérateurs
    Malgré les menaces proférées par les opérateurs et bien qu'ils soient soutenus par la Commission européenne, Jean-François Copé n'entend clairement pas rendre les armes. En cas de coup bas, il a fait savoir qu'il ne les ménagera ...
  • Ziki : Entretien avec Jean-François Ruiz
    Le web a connu ses dernières années un développement sans précédent qui s'est récemment beaucoup accéléré, en France, avec l'arrivée de fournisseurs d'accès ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #119363
Sauvez un arbre
.
Tuez un Castor
Le #119364
L'idée est bonne...

Et dans la pratique '
Le #119368
Faut croire qu'ils n'ont pas que des débiles profonds dans ce gouvernement (non j'ai pas dis RDDV !).
Y'en as qui ont de bonnes idées. Quand à la mise en pratique ca m'a pas bien l'air difficile, faudrait qu'ils soient vraiment neuneus pour se vautrer (la non plus j'ai pas dis RDDV...)
Le #119374
oui c'est ça, et leur serveurs vont vite être surchargés

excusez moi
Le #119385
Vive le serveur public euh désolé
Le #119392
Éspérons que tout ca soit bien sécurisé !
Le #119422
pas difficile, pas difficile... faut le dire vite ! en matière de place de stockage et de sécurité, je ne suis pas sûr que ça soit bien simple, ce sont tout de même des documents hypers importants et très confidentiels... En plus de cela, il faudra que ça soit adapté même à des gens qui n'y connaissent pas grand chose et qui risquent de faire des conneries, sans compter un "service client" qui sera peut être débordé...
Le #119424
Je suis pour, vite que ça arrive !
Le #119439
Merde alors, un UMP qui a de bonnes idées et qui compte les faire mettre en application avant la prochaine prédientielle !
Etonnant, non '
Rien que l'idée d'abroger 129 lois me plait, et le reste aussi.
Rappelons que dans ce foutu pays qui est le notre "nul n'est censé ignorer la loi". Ce qui est une enoooorme foutage de gueule car PERSONNE ne connait toutes les lois. Ca date du temps des cités grecques ou là, effectivement, les lois étaient gravées dans le marbre au sens propre. Seulement il y avait à cette époque très peu de lois. Entre des milliers et des millions de moins par rapport à maintenant. Forcement on ne grave pas n'importe quelle connerie dans le marbre. Non j'ai pas dit DADVSI !
Le #119498
Les fonctionnaires sont-ils aussi concernés par la dématérialisation des fiches de paye (à moins que ce soit déjà le cas) '
Si cette mesure devrait faire économiser de l'argent aux entreprises, elle devrait aussi permettre à l'état d'économiser quelques Euros.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]