Interrogé mercredi par Europe 1, Jean-Luc Mélenchon s’est notamment exprimé au sujet de la filière française du jeu vidéo.

Assassin's Creed: Ezio Collection

Version PS4

36€ sur Amazon* * Prix initial : 36€.

Revenant sur les critiques qui visent régulièrement les jeux vidéo, telles que la perte de temps et le côté puéril, l’initiateur de mouvement "France insoumise" estime au contraire que ce loisir est structurant et enrichissant pour l’être humain, que ses adeptes sont loin d’être des gamins (il parle d’une moyenne d'âge de 35 ans) et que ses acteurs talentueux méritent d’être soutenus, comme le sont ceux de l’industrie du cinéma. Surtout avec un budget mondial qui dépasse justement celui du cinéma. Voilà pourquoi il envisage de créer un centre national du jeu vidéo et de soutenir financièrement les acteurs français du domaine grâce à une nouvelle taxe, qui pourrait par exemple s’appliquer aux manettes.

Selon Jean-Luc Mélenchon, les hommes politiques qui n’ont pas compris l’importance du jeu vidéo et de soutenir cette filière seront ceux qui regarderont passer le train et feront fuir nos talents.

Source : Europe 1