Le papier électronique, support publicitaire testé au Japon

Le par  |  3 commentaire(s)
ePaper Jeki Hitachi

Le papier électronique est la prochaine révolution des supports publicitaires.

Le papier électronique est la prochaine révolution des supports publicitaires. Noir et Blanc ou couleur, souple ou rigide, il devrait progressivement envahir les magazines papier, les emballages et les affichages au cours des années 2007, mais surtout 2008.

Son avantage : la possibilité de conserver ce qu'il affiche sans consommer d'énergie, tandis que le contenu peut être modifié à volonté à distance. Une manipulation simple permettrait ainsi de changer instantanément le contenu de centaines de panneaux et d'affiches.

Voilà qui a de quoi intéresser les publicitaires. Encore faut-il vérifier que la technologie tient ses promesses dans le cadre d'un essai sur le terrain. C'est l'essai réalisé au Japon depuis le 14 décembre.


Epaper jeki hitachi


Un futur prometteur

East Japan Marketing & Communications ( Jeki ), une société japonaise de marketing,  teste actuellement ce nouveau moyen de diffusion sur une ligne de la compagnie ferroviaire JR East Trains.

L'expérimentation fait appel à du papier électronique créé par Hitachi affichant des images fixes (mais il sera possible à terme de diffuser des séquences vidéos) en provenance d'une trentaine de sponsors. Le but est de déterminer si ce procédé est un support intéressant pour la communication publicitaire et quel type de contenu est le mieux adapté.

Si la campagne d'affichage est concluante, elle pourra ouvrir la voie à de nombreuses autres applications, des panneaux publicitaires aux simples étiquettes dans les commerces, en passant par les encarts dans les journaux, qui pourront être préchargés d'images fixes puis quand la technique aura évolué, de séquences vidéos (films publicitaires, documents explicatifs, notices d'utilisation).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #147693
"Une manipulation simple permettrait ainsi de changer instantanément le contenu de centaines de panneaux et d'affiches."

On se rappel le journal qui change de titre (dans le metro) lorsque Tom Cruise devient le suspect N°1 dans Minority Report....

On va finir par y arriver

Anonyme
Le #147724
C est bien ce que je disais en commentaires dans cette news [url=http://www.generation-nt.com/actualites/commenter/19288/canon-toshiba-ecrans-plats-sed/'page=1#1]la [/url]

[quote]Manque plus qu'a voir les produits avec ecrans souples sortir (genre par exemple un stylet avec une chemise en cuir souple -pour proteger- format a4 ou plus petit qui s'ouvrira comme un journal et a l'interieur deux ecrans souples en monochome et/ou couleurs avec un systeme embarque linux qui me permettra de lire en wifi les news de gnt en 2010 , prendre des notes, lire les mails, lire des bouquins pdf ou autres le tout an wifi, sans avoir a me caler devant le laptop. Et puis hop, je le plie et je le mets dans la poche de ma veste. Bon, j'arrete de trop rever.[/quote]
Le #147761
on n'oublira pas les hackers, qui mettron des images de culs, sur 45000 pubs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]