JETCO choisit Gemalto pour déployer les paiements mobiles sécurisés P2P à Hong Kong

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 10mai 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, fournira sa Suite mobile Ezio à JETCO, avec notamment des serveurs à des fins d'enregistrement, de validation, d'authentification et de ...

Amsterdam, le 10 mai 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, fournira sa Suite mobile Ezio à JETCO, avec notamment des serveurs à des fins d'enregistrement, de validation, d'authentification et de messagerie mobiles. JETCO qui exploite son réseau interbancaire actuel est un consortium bancaire mandaté pour développer des services à base de technologies financières innovantes et sécurisées afin de répondre aux besoins d'une trentaine de banques membres de son réseau à Hong Kong et Macao. La solution de Gemalto, intégrée à l'application mobile JETCO, propose de solides fonctions d'authentification, de chiffrement des données et de protection avancée contre les attaques malveillantes. Les utilisateurs peuvent donc d'ores et déjà effectuer en toute simplicité des transferts de fonds directement de leur compte bancaire vers celui de leurs amis via des paiements Peer-to-Peer (P2P) en utilisant leur numéro de mobile.

Face à la forte prolifération des smartphones, l'acceptation généralisée des paiements sans contact et une réglementation favorable des pouvoirs publics[1], la ville de Hong Kong est prête pour les paiements mobiles. Ainsi, de nombreuses options en matière de paiements mobiles s'offrent aux consommateurs et JETCO capitalise sur son réseau interbancaire de marques financières dignes de confiance pour vanter son niveau de sécurité élevé et lancer les premiers services de transfert de fonds interbancaires P2P d'un genre nouveau, en association avec 12 membres de son réseau, ce qui le place en position d'avant-garde avant une adoption généralisée.

« Nous sommes heureux de notre partenariat avec un leader du secteur dans les solutions de sécurité et de paiement. La suite Ezio de Gemalto permet non seulement de réduire nos délais de commercialisation mais elle est aussi totalement conforme aux exigences de sécurité imposées par l'Autorité monétaire de Hong Kong. En ce qui concerne l'avenir, nous continuerons à poursuivre et exploiter ensemble de belles opportunités commerciales car nous partageons l'engagement de livrer à nos clients des produits et des services de classe mondiale à Hong Kong et ailleurs », commente M. Angus Choi, PDG de JETCO Hong Kong.

« Ces dernières années, JETCO a investi dans la technologie mobile pour oeuvrer à sa propre transformation et passer du statut d'exploitant d'un réseau ATM à celui d'acteur majeur dans les services de paiement sans contact », commente Suzanne Tong-Li, Présidente pour la région de la Grande Chine et la Corée de Gemalto. « Forts de notre vaste portefeuille de solutions sécurisées pour la banque et les paiements mobiles, nous pouvons aider JETCO à développer davantage son écosystème, en proposant des services de nouvelle génération tels que les retraits et les paiements sans cartes, le e-Commerce et les paiements basés sur points de vente mobiles. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com


Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

HUG#2011190

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]