Kickstarter : Un Jetpack pour jouer à James Bond

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kickstarter
jetpack1

Kickstarter offre sans doute son lot de projets sérieux et ambitieux, mais propose également à quelques doux dingues de concrétiser le projet d'une vie et leurs rêves d'enfants. Ainsi en va-t-il de ce projet visant la création et la commercialisation d'un véritable Jetpack.

Des ingénieurs de JME ( Jet Machines Extreme ) viennent de publier leur projet sur la plateforme de financement Kickstarter et devraient rassembler toute une communauté autour de leur module de propulsion aérien personnelle.

C'est une révision moderne du Jetpack utilisé par James Bond dans Opération Tonnerre en 1965 qui est ainsi proposée, à ceci près que les fusées sont remplacées par de véritables turboréacteurs miniaturisés.

Le Jetpack devrait offrir 4 minutes de vol et permettre un contrôle souple et simplifié. Reprenant des principes initiés par Bell Aerosystems dans les années 60, mais abandonnés après la mort de l'inventeur du premier Jetpack, JME souhaite proposer le dispositif à un large ensemble de personnes.

jetpack La Jet Vest proposée est propulsée par l'association de quatre turbines SWB-100, des réacteurs miniatures initialement développés pour un programme de la marine américaine. Le projet devait permettre la création de missiles de croisière à partir d'éléments disponibles dans le civil pour en réduire les couts. L'objectif final étant de permettre au missile Tomahawk de ne couter qu'une fraction du million de dollars actuel nécessaire à sa réalisation.

Entre temps, les réacteurs développés ont fait leur chemin jusque dans le milieu du modélisme, s'installant dans quelques Jets radiocommandes de grande envergure.

Malgré un projet ambitieux, le financement sur Kickstarter ne rencontre actuellement pas un franc succès et les contributions ont peine à s'emballer. Il faut avouer que le prix annoncé d'un exemplaire est conséquent : 5000$ pour s'offrir un essai de l'engin, toute contribution en dessous ne permettant que de se voir envoyer quelques goodies.

Difficile également de motiver les foules quand rien n'est clairement indiqué quant à la disponibilité du Jet Vest à une quelconque date. Mais finalement, il est peut-être préférable de ne pas voir l'engin se rendre disponible auprès du premier venu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]