Jouer rend les chirurgiens meilleurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Trauma Center : Second Opinion (Small)

Selon une étude rendue publique mardi, les chirurgiens qui jouent régulièrement à des jeux vidéo sont plus efficaces que leurs collègues.

Trauma center second opinion smallSelon une étude rendue publique mardi, les chirurgiens qui jouent régulièrement à des jeux vidéo sont plus efficaces que leurs collègues. Ceux qui jouent au moins trois heures par semaine commettent 37 % de fautes en moins et opèrent 27 % plus vite que les autres.

Cette étude réalisée auprès de 33 praticiens par le Beth Israel Medical Center en association avec les Américains du National institute on media and the family concerne uniquement des spécialistes en laparoscopie, dont les techniques sont justement les plus proches du jeu vidéo : on y procède à des interventions à l'aide d'instruments et d'une minicaméra introduits dans le corps suite à de micro-incisions et commandés à distance avec un joystick.


Une p'tite dernière avant d'entrer au bloc '
Trauma center second opinion smallDe l'avis des médecins interrogés lors de l'enquête, la pratique du jeu vidéo aide à perfectionner la coordination main-oeil et à développer des réflexes utiles une fois entrés dans le bloc. D'ailleurs, certains considèrent qu'une courte partie d'un titre axé réflexe avant de débuter une opération est une excellente mise en condition et permet d'améliorer la concentration.

Certains souhaiteraient même voir se développer des séances de formation sur ordinateur ou console. Pour développer une utilisation intuitive des outils propres à la chirurgie. On leur conseillerait bien Trauma Center, bien utile pour illustrer ce sujet.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]