Le prix des jeux d'occasion en baisse pour 2008

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Video Game Price Charts
ventes-jeu-occasion-2007-2008

Le marché de l'occasion en crise ? Une étude de Video Game Price Charts nous montre que les prix pratiqués dans ce secteur n'ont cessé de baisser depuis le début de l'année.

ventes jeu occasion 2007 2008Ce n'est certes pas un milieu grandement aimé des éditeurs et autres développeurs, mais beaucoup de joueurs s'y retrouvent. Combien de fois a-t-on pu se trouver dans la situation suivante, à titre d'exemple : un jeu nous intéresse, mais il présente bien trop de défauts pour que nous ayons envie de payer le prix fort pour se le procurer. C'est à ce moment-là que l'on se dit qu'on attendra qu'il atterrisse en occasion pour l'acheter à un prix plus raisonnable à notre goût. Les jeux vidéo sont encore considérés comme trop chers, et le passage aux nouvelles consoles n'a rien amélioré, ou si peu (augmentation de 5,10€ pour les titres Xbox 360 et PS3, tandis que certains jeux Wii sont proposés à moins de 50€).


L'occas' s'enraye ?
D'après une analyse, le prix moyen des jeux d'occasion a enregistré plusieurs chutes en 2008. De 12,69$ en janvier, on est tombé à 8,57$ en novembre, pour terminer sur une faible remontée en fin d'année, avec un chiffre de 9,68$. Et si l'on compare les résultats de l'année qui vient de s'écouler avec ceux de la précédente, on constatera une baisse de près de 12% du prix des jeux d'occasion de revendeurs tels que eBay.

L'article nous propose plusieurs hypothèses pour expliquer cette dégringolade. On évoque la récession d'un côté, et la qualité des jeux revendus de l'autre. Difficile d'avoir un avis tranché sur la question, tant les causes peuvent être multiples.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #385911
C'est plutot le fait que les ventes de jeux neufs augmentent, et que donc l'offre en occasion aussi...
Et en occasion, s'il y a 2x + d'exemplaires disponibles, les prix ont tendance à descendre, ce qui n'est pas le cas du neuf.
Le #385941
Entre particuliers, le jeu d'occase baisse peut etre, mais en magasin je ne les ai jamais vu aussi cher
Le #386231
Ouaip l'occase marche super bien mais ailleurs que dans les magasins.
Franchement, on achete un jeu (allez exemple ps3), 70euros, en meme pas 2 semaines, n'importe quel mag le reprend 35euros (gros foutage de gueule), pour le remettre en rayon a 55/60 euros.

Alors oui, en magasin ca sert à rien, mais en échange sur le net, ou en vente ca n'arrête pas.

Après c'est comme tout, le blabla sur l'occase parle des states, donc encore une fois , rien a voir avec notre ti pays de chez nous

Quand on voit qu'un jeu importer coute encore moins cher qu'aller acheter un jeu d'occase dans une boutique lol, on se demande pourquoi en France, on a le droit à des abus comme ca.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]