Le jeu de Scrabble passe au RFID

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PR Newswire
scrabble

Difficile de rendre le jeu de Scrabble attrayant pour les mordus de technologie ? Pas si sur si l'on s'attarde sur cette version à 20000£.

Voici le jeu de Scrabble le plus avancé technologiquement parlant, une édition préparée tout spécialement pour le festival des sports de l'esprit de Prague.

Au menu de cette version, des puces RFID, des LED, un logiciel spécifique et une connexion à Internet.

Le plateau du jeu est constitué de carbone, et équipé de diodes de plusieurs couleurs pour illuminer un fond transparent.

Des capteurs situés sous le plateau permettent d'identifier les puces RFID présentes dans chacune des lettres qui sont posées. Un logiciel analyse alors la position des puces, calcule les points correspondant aux mots créés et retransmet la partie en direct sur Internet.

De quoi organiser des concours d'un bout à l'autre de la planète tout en gardant une interaction physique avec le jeu. En outre le plateau permettra de suivre la partie de quelques champions pendant la manifestation en direct depuis le Web.

Rien n'indique si le plateau sera mis à la vente une fois la manifestation terminée, le festival débutant lui au premier décembre

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]