Jeu sur mobiles : n'oubliez pas les filles !!

Le par  |  0 commentaire(s)

David Gosen, CEO d'I-Play, spécialisée dans l'édition de jeux sur mobiles, et ancien de chez Nintendo Europe, met en garde l'industrie du jeu sur mobile et les opérateurs sur le danger de cloisonner le marché et d'ignorer certaines catégories de joueurs.

David Gosen, CEO d'I-Play, spécialisée dans l'édition de jeux sur mobiles, et ancien de chez Nintendo Europe, met en garde l'industrie du jeu sur mobile et les opérateurs sur le danger de cloisonner le marché et d'ignorer certaines catégories de joueurs...et en l'occurrence de joueuses.

Il cite l'exemple de l'industrie des consoles de jeu qui pendant 25 ans s'est mis des oeillères, ce qui a limité l'évolution à un marché de niche, laisant complètement de côté le public féminin.

Or les chiffres sont clairs : 250 millions de consoles vendues en 25 ans contre 800 millions de mobiles vendus chaque année...et près de 50% des joueurs sur mobiles sont des...joueuses.
Il s'agit donc de concevoir des jeux pour un marché de masse, capable d'intéresser tous les publics, sans retomber dans l'ultraciblage d'un marché de niche.

Pour les développeurs d'applications mobiles, il est donc vital de ne pas s'imposer de barrières qui limiteraient l'accès à un seul type de public.


  • MobileIndustry.biz
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]