L'année 2007 vue par l'équipe Jeu Vidéo de Génération-NT

Le par  |  2 commentaire(s)
Mon événement de l’année 2007

console PS3Pour ma part la sortie de la Playstation 3 constitue l’événement vidéoludique de l’année. D’une part, avec la Xbox 360 elle augmente le parc de consoles next gen mais la révolution tient avant tout en elle-même.
Tout d’abord, il faut bien reconnaître que Sony a encore vu les choses en grand avec sa dernière née : lecteur Blu-Ray, wifi intégré, lecteur multimédia (récemment mis à jour en plus pour plus de fonctionnalité), navigateur, téléchargement de jeux ou de démos, manettes à fonctions gyroscopique… bref si ce n’est pas de l’exhaustivité cela y ressemble. En plus, Sony ayant cessé de faire totalement la sourde oreille aux appels des Européens sur le prix de vente, la nouvelle version 40 Go est disponible pour moins de 400 euros. Cette console reste malgré tout encore bien chère sauf si l’on a un besoin impérieux d’un lecteur Blu-ray. Parmi les autres défauts, la relative faiblesse  du nombre de jeux est un problème d’autant que si la majorité de ceux sortis sont bons, peu d’entre eux sont exceptionnels.
En tout état de cause, ceux qui ont la chance de la posséder, peuvent se targuer de disposer d’un super outil encore sous-exploité mais dont on commence à peine à cerner les possibilités assez phénoménales…

Mes meilleurs tests

Test Drive Unlimited   packshotTest Drive Unlimited (PC) : test du jeu

Franchement, le jeu sur lequel j’ai le plus joué cette année. J’ai adoré tout autant Bioshock ou Crysis, mais c’est vraiment TDU qui m’a le plus donné envie de jouer. Et qui m’a aussi le plus obligé à jouer. Car cette île est si vaste et si belle, le nombre d’épreuves si important et les véhicules tout aussi varié qu’il faut vraiment y jouer de nombreuses heures pour en faire le tour. Ensuite, on se laisse prendre au jeu, tout testeur que l’on est, pour en profiter pleinement…


GRAW 2 PS3GRAW 2 (PS3) : test du jeu

A l’inverse de Untold Legends, je ne m’attendais pas à vivre une telle expérience sur PS3. Franchement, les FPS sur console, j’ai beaucoup de mal, préférant la maniabilité et la réactivité de la souris sur PC. Mais là, l’action est si prenante, si bien scénarisée que l’on se fait vite attraper par GRAW 2. Magnifique graphiquement, bourré de bonnes idées et nécessitant un minimum de stratégie, il demeure pour moi une référence du genre sur PS3.



Mes pires tests

Untold Legends Le royaume des tUntold legends (PS3) : test du jeu

Premier jeu sur PS3 possédé, premier jeu testé et première grosse désillusion. Le jeu en lui-même est franchement moyen et ne mérite pas plus que cela nos foudres. Mais c’est le fait qu’il s’agissait du premier vrai contact tant attendu avec la PS3 qui m’a le plus mis le moral en berne. Fouillis, moyen malgré tout graphiquement, bourré de bug, il cumule les mauvais points… surtout lorsqu’on a vu les sorties suivantes bien meilleures comme Heavenly Sword dans la série combats en tous genres.


Hot PixelHot Pixel (PSP) : test du jeu

Pire test de l’année sur PSP, il se révèle aussi comme pire test de l’année tout court. Hyper bref (2 heures en tout et pour tout, temps de déballage inclus) relativement vulgaire et pas très drôle, il a fait le bonheur du testeur puisque bouclé en moins de 5 heures, rédaction comprise… C’est bien le seul bon point que j’ai trouvé à ce jeu que je n'ai même pas osé filer à quelqu’un…





Mes attentes en 2008

GTA 4 PackshotMes attentes pour 2008 reposent essentiellement sur deux jeux : Gran Turismo sur PS3 et GTA IV. Hasard, il s'agit de deux jeux qui ont été retardés... L'un comme l'autre devrait attirer à eux les médias comme les joueurs qui voient en ces deux titres les messies du jeux de l'année. En outre, j'attendrai la sortie de quelques jeux comme la suite de Penumbra dénommée Black Plague pour enfin découvrir la suite de ce mystérieux jeu terrifiant de simplicité, les nouvelles sorties de FIFA et PES les ennemis intimes ou encore Far Cry 2 sans même avoir besoin d'expliquer les raisons. Enfin, je formule le vœu (c'est la période) d'une suite à la saga Elder Scroll, d'une autre pour Dark Messiah of Might And Magic et d'une surprise qui nous tuerait quelque soit le support.


Mon anecdote

Mon anecdote de l'année concerne une revanche que j'ai enfin pu prendre sur Ray, un de nos webmasters adorés. Pour tout dire, outre le fait de me torturer parfois avec des tests de jeux impossibles, il s'amuse également avec moi sur un court de tennis. Sur le court, il est évident que, politesse oblige, il faut que je le laisse gagner. La flagornerie n'a pas de limites c'est un fait. Mais lorsqu'il me dit alors que je passais le voir pour récupérer quelques boites pleines de soft, il me dit,  "Tiens tu me ferais pas un petit XXX" je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un test de mes compétences à la limite de l'entretien d'embauche. Heureusement, cette fois, j'ai pu faire parler la logique. On ne passe pas son temps à pratiquer les différentes consoles pour rien. Après quelques tatouilles où je l'ai toutefois laissé prendre quelques jeux (un peu à sa façon à vrai dire...) nous sommes repartis avec un constat équitable : certain sont faits pour le sport, d'autres pour les jeux vidéo...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193969
Bonne année 2008 à toutes et tous!
Le #194007
Sympa ce dossier.
Bonne année 2008 !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]